La survie en ligne féminine des Romanov...

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Samedi 07 Février 2009 16:41:19

Gvardeyets a écrit :Et aussi celle, intacte, d'Irina Alexandrovna Youssoupova, épouse du triste pervers de l'assassinat de Raspoutine, nièce du Tsar - elle repose à Sainte-Geneviève-des-Bois. Elle aussi est une cousine germaine d'Alekseï. Pourquoi aller chercher des parents très éloignés pour des tests approximatifs?
Et n'a-t'on rien pu prélever sur le corps de sa grand-mère Maria Feodorovna lors de son tansfert du Danemark à Petersbourg?
"Quelqu'un" n'en a pas envie? "On" préfère des versions officielles peu convaincantes?


Des tests furent justement réalisés sur l'arrière-petite-fille d'Irène Alexandrovna, Xénia Sfiris -> on pu identifier Nicolas à 98,5%.
De plus, des tests ADN ont été réalisés sur le petit-fils de la soeur aînée de l'impératrice, Phillipe d'Edinbourg -> On pu ainsi identifier Alexandra et ses trois filles avec certitude.
Marie Fedorovna à quant à elle été exhumée en 2006, date à laquelle les Romanov avaient déjà été identifiés :roll:
Je ne suis donc pas certain que l'on puisse qualifier cette version de "peu convaincante" :lol:
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Gvardeyets » Dimanche 08 Février 2009 21:35:33

Hélas, nous aurions tous aimé être certains que les squelettes enchevêtrés de la forêt d'Ekaterinbourg ("Ganina yama") sont ceux de notre Empereur et de sa Famille... Pour qu'ils reposent enfin dignement, auprès de leurs ancêtres.
Malheureuseument, le dossier complet de l'authentification est léger, sous des couverts scientifiques.
Ce n'est pas pour rien que l'autorité du Patriarchat de Moscou a été réticente à admettre l'appartenance de ces ossements (dont l'Oural abonde).
Souvenez-vous de la cérémonie religieuse de Petersbourg en 1998 et de l'officiant priant pour les personnes qu'il enterrait dans l'annexe de la cathédrale - "Имена Ты их, Господи, веси", ce qui en traduction de notre beau slavon liturgique donne "dont Toi, Seigneur, tu connais les noms".
Si Alexis II avait été convaincu de l'appartenance impériale des ossements, il se serait déplacé. Il n'a même pas mandaté le métropolite Vladimir de Petersbourg!

Sirracourt a étudié les contre-expertises japonaises et américaines - elles sont très troublantes. et c'est le problème des discussions sur internet où n'apparaissent que des lambeaux de dossiers, alors qu'il faudrait comparer des centaines de pages écrites dans un langage complexe, hermétique?
Gvardeyets
 
Message(s) : 80
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 14:30:35
Localisation : Sibérie

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Dimanche 08 Février 2009 22:42:07

Gvardeyets a écrit :Si Alexis II avait été convaincu de l'appartenance impériale des ossements, il se serait déplacé. Il n'a même pas mandaté le métropolite Vladimir de Petersbourg!


Certes, le Patriarche refusait de reconnaître les restes des Romanov lors de leur enterrement, mais il ne faut pas oublier qu'il est revenu sur ses dires en l'an 2000 lors de la canonisation de la famille impériale, en affirmant qu'il était persuadé du sérieux des tests scientifiques.
De plus, il ne faut également pas oublié qu'Alexis II était contre le fait d'exhumer les corps des proches de Nicolas II pour authentifier les restes retrouvés en 1991, d'où ses réticences.
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

Re: LES TEMOIGNAGES DE LA SURVIE

Message par SIRACOURT » Lundi 09 Février 2009 03:53:26

Les réponses fragmentées dans un Forum, le meilleur soit-il, ne peuvent pas donner une mise en perspective. Le volume des études dites sérieuses des différentes parties -pour et contre -la survie des princesses est trop considérable. Ce qui est frappant est que de l'étranger et de la Russie même s'élèvent des rumeurs établissant que les résultats de l''enquête de la "Procurature" sont pipés.
Les Japonais et les américians de l'Université de Stanford l'on dit dans des rapports mis sur Internet. On ne peut pas tout redonner ici. Gvardeyets a bien rendu le malaise de l'Église russe face aux restes peu consistants de la famille Romanov.
Le testament de la GD Maria, les Mémoires de la GD Olga(que je publierai dans un prochain livre), les témoignage du Prince Sigismund de Prusse, du Prince Yvan Ghika et l'affaire Anastasia qui fit parler tant d'elle durant 60 ans, démontrent bien qu'il y a quelque chose à cacher au publicconcernant la famille impériale.Tous ces témoignages font pencher la balance plutôt vers la thèse de la survie cachée des princesses plutôt que celle de leur massacre dans la maison Ipatiev.
Rappelez-vous que le Grand-duc André(1879-1956) avait interdit que l'on ouvre ses archives privées aprés sa mort, tant que celles de Berlin et de Moscou ne seraient pas ouvertes!
Malheureusement, le Grand-duc Wladimir(1917-1992) à la mort de Vova, le fils d'André, réussit à les récupérer en 1974. On comprend qu'elles ne soient pas prêtes à ressortir pour les chercheurs de vérité!...GDW a remarquablement bétonné derrière lui!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par duc de Raguse » Lundi 09 Février 2009 11:45:48

Le testament de la GD Maria, les Mémoires de la GD Olga(que je publierai dans un prochain livre),

Le problème c'est que personne ne peut authentifier ces personnes pour ce que vous nous dites qu'elles sont...
Par ailleurs - et toujours selon vos dires :? - vous êtes le seul à posséder ces archives privées.
Ne pensez-vous pas que si elles étaient si indubitables et irréfutables, la communauté des historiens et des spécialistes de la période vous aurait contacté ? Par ailleurs le monde des russophiles aurait un peu bougé.
Or, rien de tout cela...
Cela ne peut que nous laisser sceptiques quant à la véracité de vos propos et la probabilité de votre théorie.
duc de Raguse
 

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Gvardeyets » Lundi 09 Février 2009 15:05:19

Il est certain que le sérieux d'analyses adn menées conformément aux protocoles scientifiques rigoureux pourrait apporter des réponses:
les tombes italiennes dont parle Sirracourt seront-elles accessibles un jour?
à qui?
avec quelles précautions?
La photo qui figure sur la page d'entrée du site "Romanov File" semble être celle d'une niche à ossements, plus qu'un véritable caveau pour cercueil?
Ce pourrait être l'oeuvre de toute une vie!

L'Impératrice Alexandra Feodorovna, descendant de la Reine victoria, a de multiples parents en Occident, sa propre soeur Elisabeth dans un cénotaphe à Jérusalem.
Ses filles ont ces 2 tombes françaises intactes de leurs cousins germains - le comte George M. Brassov, la princesse Irina A. Youssoupova à la filiation incontestable, tous les deux.
Dommage qu'il n'aît pas été jugé bon de profiter du transfert du corps de l'Impératrice Marie pour un prélèvement. Etait-elle embaumée au Danemark?

Signalons enfin 4 autres tombes de grands-ducs Romanov en France:
# André Vladimirovitch à Sainte-Geneviève-des Bois;
# Boris Vladimirovitch à Contrexéville;
# Nicolas Nicolaïevitch à Cannes;
# Pierre Nicolaevitch à Cannes.

Quant à Dimitry Pavlovitch, il fut incinéré avant d'être transféré auprès de sa soeur Marie dans l'île de Mainau (lac de Constance / Bodensee) de la famille Bernadotte (princes de Suède). Curieuse décision, les Russes n'aimant pas beaucoup la crémation dans leur tradition.
Gvardeyets
 
Message(s) : 80
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 14:30:35
Localisation : Sibérie

Re: Les tombes des Grandes-duchesses

Message par SIRACOURT » Lundi 09 Février 2009 18:08:23

En ce qui concerne la tombe de la Grande-duchesse Maria (1899-1970) à Rome, j' ai reçu l'assurance d'Alexis Romanov-Dolgorouky que le squelette de sa grand-mère était intact. Il était trés sensible à garder le corps de sa grand-mère pour des tests ADN futurs. Ce sont des journalistes qui découvrirent cette tombe en 1979. Preuve qu'Alexis ne voulait pas la faire connaître au monde, pour obéir aux clauses du testament de la GD Maria, qui avait interdit de l'ouvrir avant 10 ans!...
Cette découverte, ainsi que la connaissance de la tombe d'Olga en Italie le poussa à écrire son livre plus vite qu'Il ne le voulait. Son livre est intéressant mais est cependant mal écrit, car il fit la faute d' y mettre de nombreuses fausses pièces pour protéger en particulier la date de sa naissance et l'origine de son géniteur.
En faisant cela, il ne comprit pas qu' il donnait de la poudre aux canons de ses adversaires. Pour moi, Il est évident qu'il n'était pas le fils biologique de Basile d'Anjou, ni celui de Victor Breymeyer. Le lecteur attentif de mon livre, aura la vraie réponse.
Avis aux membres du Forum:
Il serait bien que lorsque chacun de nous aborde un sujet, celui-ci ait un sous-titre en objet:"Re:..................". pour s'y retrouver. Je pense qu'il ne faut pas poser deux questions à la fois pour des raisons de clarté sur le site et pour le suivi de notre affaire.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: Les tombes des Grandes-duchesses

Message par Alexandre » Lundi 09 Février 2009 18:18:17

SIRACOURT a écrit :En ce qui concerne la tombe de la Grande-duchesse Maria (1899-1970) à Rome, j' ai reçu l'assurance d'Alexis Romanov-Dolgorouky que le squelette de sa grand-mère était intact. Il était trés sensible à garder le corps de sa grand-mère pour des tests ADN futurs. Ce sont des journalistes qui découvrirent cette tombe en 1979. Preuve qu'Alexis ne voulait pas la faire connaître au monde, pour obéir aux clauses du testament de la GD Maria, qui avait interdit de l'ouvrir avant 10 ans!...


Dans ce cas là, pourquoi le corps de cette femme n'a pas encore été exhumé pour y réaliser des tests ADN?
Excusez-moi Siracourt, mais je trouve un peu étrange que cette tombe n'a pas encore été détruite si la survie "dérange" tellement.
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

Re: LES ARCHIVES ITALIENNES

Message par SIRACOURT » Lundi 09 Février 2009 21:48:02

J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir y avoir accés librement. La propriétaire de ces archives est venue vers moi et m'a pris d'amitié, car je pense elle a senti combien j'aimai la famille du tsar. Elle m'a donc invité (à ses frais!) à venir en prendre connaissance en Italie durant une semaine. Pourquoi moi, je n'en sais rien... La vie est faite de choses curieuses...
Il y avait chez elle dix malles représentant 30.000 documents de toutes sortes, dont les Mémoires d'Olga et des centaines de photos. 9.000 documents étaient déjà classés, dont 500 lettres échangées entre Olga et Sigismund de Prusse, des lettres de Cardinaux suite à des visites de Sigismund de Prusse au Saint Père Pie XII au Vatican. La majorité de la correspondance est en Allemand, écrite en alphabet gothique, donc difficile à déchiffrer (J'ai eu la chance de rencontrer une dame allemande âgée qui le lisait encore).
Lors de mon émission sur FRANCE 2 le 15 juin 2008 à Paris, j'ai offert d'aller avec un caméraman dans ces archives. Frank Ferrand passionné par les "dossiers mensongers" de l'Histoire (lire son dernier livre L'HISTOIRE INTERDITE paru en 2008), aimerait faire un reportage sur l'AFFAIRE ROMANOV.
Il nous a dit sur EUROPE 1 dernièrement chez Michel Drucker, pourquoi les vérités historiques ne sont pas remises en cause. C'est parce que ces "Messieurs de l'Université", ne veulent pas remettre en cause leurs réputations et leurs ouvrages déjà écrits plusieurs plusieurs décennies. Celle qui me parait encore la plus respectable, c'est Mme Carrières d'Encausse, qui se dit prudente et n'écarte rien pour le futur. C'est l'état d'esprit que devrait avoir tous les historiens...Mais loin s'en faut!...
Il est aujourd'hui trés difficile de trouver des producteurs courageux, qui se mouillent politiquement et financièrement. Je crois que je trouverais quelqu'un un jour pour faire ce film, mais certainement pas en France.
Si un célèbre historien honnête (pas un sarcleur) me demande d'étudier ces documents, je ferai tout mon possible pour le conduire à ces archives et lui permettre de les étudier. La gardienne de ce trésor est déjà trés âgée, il faut donc se dépêcher....mais tout est dans les mains de Dieu!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par duc de Raguse » Lundi 09 Février 2009 22:27:18

Il nous a dit sur EUROPE 1 dernièrement chez Michel Drucker, pourquoi les vérités historiques ne sont pas remises en cause. C'est parce que ces "Messieurs de l'Université", ne veulent pas remettre en cause leurs réputations et leurs ouvrages déjà écrits plusieurs plusieurs décennies.

Allons donc ! N'importe lequel d'entre eux serait heureux de mettre en relief de nouveaux éléments à une affaire aussi importante, à condition que les pièces apportées soient viables. Cette explication ne tient donc pas la route une seule seconde.

C'est l'état d'esprit que devrait avoir tous les historiens...Mais loin s'en faut!...

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer une chose pareille ?
duc de Raguse
 

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Paul Ryckier » Lundi 09 Février 2009 22:40:59

Re: Message du 7 Février 7h15.

Gvardeyets,

un grand merci pour votre réponse aussi pour celle sur "Wimblenumber 4".

Oui, Boris Romanov semble aussi un homme qui a bien recherché sa cause. C'est seulement que j'ai un peu des difficultés avec "les prophéties de Nicholas II". Mais qui suis-je? Un éleve de l'empirisme qui a toujours des doutes concernant des choses "transcendantales". Dans mon petit Larouse illustré de 1987 ils disent: "transcendantal": "hors de toute détermination empirique". Il a fait aussi mauvaise figure sur le forum histoire du BBC avec son "Arche de Zoé". Mais je suis d'accord ça ne voulais rien dire sur la valeur historique de sa recherche sur les Romanovs.

Merci aussi pour votre portrait de Kerensky. Je rechercherai votre "ordre du jour N° 1", qui semble important dans le récit. Je relira les deux livres de Orlando Figes et celui de Marc Ferro concernant la première révolution sous Kerensky.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Paul Ryckier » Lundi 09 Février 2009 22:52:28

Re: Message du 6 Février 22h45 et du 7 Février 14h15.

Cher Siracourt,

je vous remerchie de nouveau pour vos réponses. En particulier celle sur le livre du prétendu Alexis: "Blood relative" et votre prise de position concernant le vrai Alexis.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Gvardeyets » Mardi 10 Février 2009 06:43:33

Pour Paul Ryckier: oui, les historiens russes considèrent le "prikaz n° 1" comme étant l'arrêt de mort de la discipline dans les armées en y créant en temps de guerre des comités de soldats. Bel angélisme!
Gvardeyets
 
Message(s) : 80
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 14:30:35
Localisation : Sibérie

Re: LA FORTUNE DES ROMANOV

Message par SIRACOURT » Mercredi 11 Février 2009 22:11:31

Ce sujet trés sensible est une des raisons parmi d'autres, du silence de mort autour de la survie de la tsarine et de ses filles. J'ai bien aimé le discours de Marc Ferro dans l'émission de Stéphane Bern sur FRANCE 2 à laquelle j'ai participé. Il était sur la même longueur d'onde que moi.
Je rappelle que j'ai été honteusement censuré au montage de l'émission lorsque j'ai abordé avec Mme Carrère d'Encausse ce sujet sensible.
En un mot, c'est une captation d'héritage classique par des héritiers collatéraux. La fortune de Nicolas II et d'Alexandra Feodorovna était considérable en Angleterre et en Allemagne.
Le Prince Lvov et Kerensky firent faire une enquête en avril 1917 sur leur fortune à l'étranger, qui fut alors officiellement chiffrée à 14 millions de roubles-or dans des banques anglaise et allemande, soit environ 140 millions d'euros! (D'aprés le témoignage du prince Lvov recueilli à Paris par le juge Nicolas Sokolov).
Il est vrai que cette somme était modeste, compte tenu du fait que la famille Romanov était l'une des plus riche du monde à l'époque; mais la somme était suffisament importante pour vivre à l'aise à 7 personnes en exil (même placée à 3%!).
Lord Mountbatten fut le trustee anglais de cette immense fortune et l'homme-lige des "biens Romanov" en URSS, ou il alla plusieurs fois, jusqu'à sa mort en 1979. Cela ne lui a pas porté chance, le pauvre! ...Depuis, c'est un prince barbu qui a pris la relève et qui voyage souvent en Russie....entouré de ses frères...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Samedi 14 Février 2009 19:58:00

Cher Siracourt,

J'ai trouvé en faisant quelques recherches, une femme, Larissa Tudor, qui serait selon cet article Marguerite Lindsay:
http://en.wikipedia.org/wiki/Larissa_Tudor - à lire notamment le paragraphe "Speculation about the rescue of a grand duchess". - d'ailleurs le récit du sauvetage de la femme est exactement le même que celui que vous exposez pour Marguerite Lindsay. Elle aurait vécue dans le Yorshire, se serait mariée et serait morte en 1926, à l'âge de 28 ans, de la tuberculose.

Ce site montre la photo de sa tombe: http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GRid=13966645

Avez-vous déjà entendu parler de cette femme?
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

PrécédentSuivant

Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron