nous sommes là pour disserter sur des ponts d'histoire et non de propagande gaulliste. que représentaient tils pas grand chose! a peine 15000 hommes et en comptant large qu'ils auraient pu administrer l'empire avec quoi et qui?
En politique comme disait fort justement votre idole" les nations n'ont pas d'amis mais que des intérêts " Clark et les gouvernements avaient parfaitement analysés la sitauation de gaulle n'était rien et ne représentait pas grand chose rappelez vous staline interrogé sur la puissance du vatican" le vatican combien de divisions?" de gaulle 1 divsion et demi 1ere DFL 2 eme DB composée pour moitié et je suis large dans mes estimations d'éléments gaullistes.
Tout est faux de A à Z et c'est faire offense à la mémoire de tous les résistants Français du moment qui se sont sacrifiés contre les Allemands à Bir-Hakeim, en Syrie ou encore en Afrique occidentale française, lorsque les cadres de l'armée d'armistice et du régime de Vichy soutenaient l'Axe.
Heureusement qu'on avait pas attendu Giraud pour agir...![]()
Non. Tout n'est pas faux dans cette analyse. Par contre, il est assurément erroné de soutenir que "les cadres de l'armée d'Armistice et du régime de Vichy soutenaient l'Axe."
Modération: Cette armée était une portion de l'armée française, ne l'oublions pas. Opposer l'exemple des forces armées "gaullistes" à celui de l'armée "pétainiste", c'est faire preuve d'un simplisme affligeant indigne d'un historien.
Et si cela était, ce serait une excellente occasion de mieux connaître les arguments vichystes pour les anéantir. Ainsi donc, ce serait faire oeuvre utile et travail pédagogique...
Pourquoi avoir censuré mes messages qui le faisaient ???![]()
Il n'y avait aucune attaque personnelle, rien que des constats.
Vous comprendrez que je n'ai vraiment plus envie d'écrire sur ce forum, qui me censure sans arrêt.
Il y a censure parce qu'il y a entorse à la Charte. La démesure de la phrase finale prouve assez que l'on n'est plus dans la réflexion, mais dans la passion...