Je ne consens à dialoguer, quel que soit le sujet, que par le biais d'échanges d'arguments détaillés... argument historique contre argument historique...
Les rappels de citations assortis de commentaires vagues ou les renvois à des liens dont je connais le contenu pour la plupart, ne m'intéressent pas... c'est du temps perdu !.
Je suis désolé, mais je n'ai pas non plus de temps à perdre. Si les commentaires vagues et les liens ne vous convainquent pas, c'est dommage. Ces liens, entre autres, comportent les fameux arguments que vous réclamez. Je n'ai aucune envie et ne vois pas l'intérêt de répéter sous une autre forme ce qui est dit parfaitement ailleurs, d'autant que ça n'a pas l'heur de vous convaincre.
Boisbouvier a inondé les forums de ses théories fumeuses. Il a été chassé de la plupart pour psittacisme. Sa méthode historique est la suivante:
- partez d'un postulat
- rejetez fermement tout ce qui pourrait le contredire, thèses, témoignages, documents, en évitant soigneusement de les consulter, au besoin en les niant, ou, au pire, en les ignorant superbement.
- montez en épingle les quelques bricoles qui pourraient valider le postulat, au besoin en les tordant (citations, faits ou sources sortis de leur contexte, tronqués...), en ajoutant foi par principe à tout témoignage allant dans le bon sens. Au besoin, inventez, répétez toute rumeur propre à aider.
Dans tous les cas, refusez de considérer les arguments des adversaires et répétez en boucle les vôtres, sans y changer quoi que ce soit!
Il va sans dire que cette méthode peu académique a valu à son auteur d'être la risée du Web, de se voir chassé de la quasi totalité des forums, seuls quelques uns le gardant à titre de curiosité, pour montrer ce qu'il ne faut pas faire: "si tu fais mal ton devoir d'histoire, tu finiras comme le Monsieur!".
Tout ça pour dire que je n'ai aucune envie de discuter des thèses creuses du susdit: je l'ai déjà fait, cela n'a conduit à rien, pas plus que les interventions de dizaines d'autres qui, comme moi, l'avaient pris en pitié et tentaient de le sortir du brouillard historique dans lequel il baigne. Tout a été dit, répété, rerépété.
Pour la contradictions, il faudra donc se contenter des nombreuses réponses qui lui furent faites sur différents forums. Je conseillerais principalement "Livres de Guerre", delpla.org et... Dernière Guerre Mondiale!