Notre ami Albert n'a pas bien digéré d'avoir pris une cicatrice dans la figure. D'ailleurs, il n'est toujours pas allé au NMM alors qu'il réside à Londres... Mais ça ne l'empêche pas de faire de l'humour:
Tuk a écrit :
Il me parait désormais clair d'après votre étude que le RUSI n'est point bonapartiste. Après coup ça saute à l'oeil nu car on voit bien que toute la famille Bonaparte, depuis le père Charles et même Madame Mère, et bien entendu tous les frères et soeurs, ont tous le nez plutôt allongé.
Mais bien sûr... Alors que l'on n'a aucun portrait fait du vivant de Charles Bonaparte. Pour le nez allongé des uns, moins allongé des autres, que de certitudes !
Citer :
Je dirais que cela tiendrait surtout de la mère qui avait le nez fin et très allongé, d'après les portraits. Or le RUSI a le nez vraiment trop court pour être un de la famille proche de Napoléon.
Evidemment, comme celui de Walewski, qui n'était pas de la famille, au reste, comme chacun le sait...
Citer :
Dès lors, peu m'importe de savoir qui est cet inconnu. Pas illustre il me semble car sinon quelqu'un l'aurait réclamé. A mon avis c'est encore une histoire de collectionneur qui s'est fait tricher sur la marchandise.
Cela fait déjà quelques années qu'Albert répète les mêmes idioties...
Citer :
Pour complèter le tout, faites donc la mesure sur le portrait de Eastlake, quoique le peintre n'avait pas eu un sujet qui avait posé pour cette occasion...
Très, très bon !
Citer :
Quant au portrait de Jérôme avec la faussette-cicatrice, n'allez tout de même pas croire que c'était lui qui était sur le Bellérophon
De mieux en mieux ! Mais, sous couvert d'humour, on sent poindre comme une aigreur. Pourquoi ?
Peut-être parce que je viens de rencontrer à plusieurs reprises le prince Charles Napoléon et sa soeur Catherine ?