L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 30 Avr 2025 3:28

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Sep 2008 22:35 
Je l'ai fait.

Image
http://g.imageshack.us/img53/rerelg7.jpg/1/]Image

La photo que j'ai corrigée, je ne l'ai pas mise sur le site, car personne n'a semblé s'y intéresser.
Je vous la joins, mais si ça améliore le rapport et amincit le visage, ça ne change rien aux mesures.

http://img169.imageshack.us/img169/2889 ... ortvo7.jpg
http://g.imageshack.us/img169/rusiexportvo7.jpg/1/
http://img169.imageshack.us/img169/rusi ... /w2386.png

Message Publié : 10 Sep 2008 22:58 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 15822
Il y a quand même un problème. Vos traits ne sont pas égaux pour le Rusi (je n'ai pas vérifié tous les autres, mais on rencontre parfois le problème inverse):

Le trait horizontal est trop long d'un mm: vous allez loin vers la droite, au coin de l'oeil !

Le trait diagonal est trop long de DEUX mm par rapport au précédent...

Voilà donc 3 mm de gagné en direction du dessous du nez !

C'est beaucoup je pense, même pour venir au secours de votre démonstration... :16:

Demandez à Albertuk; il savait faire ce genre de traits autrefois...

Pour le reste, je pense qu'il y a un mm en litige pour Plonplon, mais dans le sens inverse du Rusi... :grands yeux:

Enfin, le 3/4 de Walewski n'est pas déterminant:

1/ c'est de 3/4, et le procédé n'est pas valable.

2/ C'est un dessin, chose inutile quand on dispose de photos.

Mais je partage entièrement vos conclusions:

Le Rusi n'est pas le masque de Plonplon, ni celui de Walewski. Et pourtant, il s'apparente bien plus à ces deux individus que n'importe quel autre masque !

Le plus éloigné de tous étant -bien entendu- l'antomarchi !

Napoléon.

Message Publié : 10 Sep 2008 23:05 
Vous pinaillez, cher Monsieur. Je recopie strictement mes traits. Encore une fois, faites vos mesures vous même.
Vous avez donné vos observations, très bien. Mais cessez de croire que je truque tout pour démontrer quelque chose
puisque je vous ai expliqué que je n'avais rien à défendre.
Je ne demande pas mieux qu'on me prouve qu'avec 2 millimètres le RUSI devient crédible. Mais ça n'est pas le cas.
Ca n'est tout de même pas de ma faute.

Message Publié : 10 Sep 2008 23:13 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

ClaudeM a écrit :
Vous pinaillez, cher Monsieur.

Non: votre trait horizontal fait 35 mm sur mon écran. Il ne devrait faire que 34 mm...

Citer :
Je recopie strictement mes traits. Encore une fois, faites vos mesures vous même.

Non ! Votre trait horizontal fait 35 mm (1 mm de trop), et votre trait diagonal fait 37 mm. Nous voilà avec 3 mm en trop.

Citer :
Vous avez donné vos observations, très bien. Mais cessez de croire que je truque tout pour démontrer quelque chose
puisque je vous ai expliqué que je n'avais rien à défendre.

Je ne dis pas que vous truquez, mais vous manquez de rigueur: 35 mm n'est pas 37 mm !!! Presque du niveau de la maternelle (à l'attention de la planète gazeuse)!

Citer :
Je ne demande pas mieux qu'on me prouve qu'avec 2 millimètres le RUSI devient crédible. Mais ça n'est pas le cas.
Ca n'est tout de même pas de ma faute.

Avec 3 mm, ce sera beaucoup mieux. Refaites l'essai avec les bonnes mesures... :classe:

Napoléon.

Message Publié : 10 Sep 2008 23:26 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1311
Le fait est qu'on s'y perd....trop compliqué je trouve: mais les mesures de BRH me paraissent meilleures. J'avoue que je ai voulu vérifié... :rire2: :boire:

Message Publié : 10 Sep 2008 23:30 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Mais oui, tout le monde peut se tromper... D'ailleurs, les chiffres et moi ! :idée:

Mais je sais lire les instruments. Il a bien fallu que je m'y efforce quand j'étais artilleur ! :salut:

Napoléon.

Message Publié : 10 Sep 2008 23:46 
J'ai tort de rentrer dans votre jeu. Les traits sont les mêmes... Et les 3 millimètres, retirez-les si ça vous fait plaisir. Ca ne change pas grand chose.

Image[/url]
[url=http://g.imageshack.us/img374/rusisiec5.jpg/1/][img]

Message Publié : 10 Sep 2008 23:54 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Merci. ça change un peu... Mais votre trait rouge est quand même encore plus long que votre trait blanc: 148 mm au lieu de 144... :diablotin:

Ceci est sans doute dû à l'informatique, mais on doit gagner encore un tout petit peu vers la racine du nez... :ange:

Pour Plonplon, on doit baisser très légèrement au contraire. Loin de coïncider (j'en conviens complètement), les résultats ne sont plus si éloignés... En tout cas, pas autant que sur vos 1er crobards... :2:

Napoléon.

Message Publié : 11 Sep 2008 0:15 
Je mesure exactement la même chose, c'est à dire 111mmm
(évidemment ça dépend de l'écran)
Alors je ne mets pas en doute vos mesures, mais comme j'ai
strictement recopié le trait, je ne vois qu'une chose: peut-être votre écran est il réglé un peu large.
Il faut que vous preniez un carré parfait, et vous mesurez
les côtés. Désolé, mais je ne vois pas d'autre solution au
problème.
Mais encore une fois, ça ne change rien.

Message Publié : 11 Sep 2008 0:20 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Notre ami Albert n'a pas bien digéré d'avoir pris une cicatrice dans la figure. D'ailleurs, il n'est toujours pas allé au NMM alors qu'il réside à Londres... Mais ça ne l'empêche pas de faire de l'humour:

Tuk a écrit :
Il me parait désormais clair d'après votre étude que le RUSI n'est point bonapartiste. Après coup ça saute à l'oeil nu car on voit bien que toute la famille Bonaparte, depuis le père Charles et même Madame Mère, et bien entendu tous les frères et soeurs, ont tous le nez plutôt allongé.

Mais bien sûr... Alors que l'on n'a aucun portrait fait du vivant de Charles Bonaparte. Pour le nez allongé des uns, moins allongé des autres, que de certitudes !

Citer :
Je dirais que cela tiendrait surtout de la mère qui avait le nez fin et très allongé, d'après les portraits. Or le RUSI a le nez vraiment trop court pour être un de la famille proche de Napoléon.

Evidemment, comme celui de Walewski, qui n'était pas de la famille, au reste, comme chacun le sait... :16:

Citer :
Dès lors, peu m'importe de savoir qui est cet inconnu. Pas illustre il me semble car sinon quelqu'un l'aurait réclamé. A mon avis c'est encore une histoire de collectionneur qui s'est fait tricher sur la marchandise.

Cela fait déjà quelques années qu'Albert répète les mêmes idioties...

Citer :
Pour complèter le tout, faites donc la mesure sur le portrait de Eastlake, quoique le peintre n'avait pas eu un sujet qui avait posé pour cette occasion...

Très, très bon ! :hahaha:

Citer :
Quant au portrait de Jérôme avec la faussette-cicatrice, n'allez tout de même pas croire que c'était lui qui était sur le Bellérophon

De mieux en mieux ! Mais, sous couvert d'humour, on sent poindre comme une aigreur. Pourquoi ?

Peut-être parce que je viens de rencontrer à plusieurs reprises le prince Charles Napoléon et sa soeur Catherine ?

Napoléon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures