boisbouvier a écrit :On y voit un Daniel Laurent qui a épousé avec passion la thèse d'un François Delpla selon laquelle un Pétain serait venu proposer à Hitler sa collaboration militaire pour reprendre les colonies passées à la dissidence gaulliste, et un Hitler qui, "n'en ayant rien à cirer", aurait dédaigné cet appel du pied à une collaboration militaire effective.
J'ai montré surabondamment pourquoi cette thèse était controuvée et il n'y a pas lieu d'y revenir.
D'ailleurs on n'y revient pas.
On ferme la porte en prétendant avoir mieux à faire.
Ces raisins sont trop hauts et bons pour des goujats.
Les lecteurs apprécieront.
J'y reviendrais, et sans passion, mais au travers d'un article dans un magazine historique "papier" que je ne manquerais pas de signaler ici des publication.
Je ne vois pas l'interet d'y revenir ici dans la mesure ou il vous a deja ete demontre "surabondamment" dans ce forum et celui de Francois Delpla que vous faites fausse route et negligez les documents d'archives qui vous ont ete opposes.
Au sujet de mes accusations de mauvaise foi a votre egard, merci de les remettre dans le contexte et ne pas les repeter ad vitam aeternam de maniere tronquee : Vous avez pretendu que Francois Delpla avait implicitement reconnu que vous aviez raison, ce qui est tout a fait faux et represente de votre part une deformation evidente de la verite. Comment appeler cela ? Une faute de frappe ?