La survie en ligne féminine des Romanov...

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Mercredi 17 Septembre 2008 13:33:58

Oui, bien sûr qu'il avait un cal osseux depuis son agression au Japon. La question n'est pas là. La question est, qu'est-ce qui nous prouve que le crâne n°4 ne possédait pas ce cal?
Alexandre

Message(s) : 112

Message par SIRACOURT » Mercredi 17 Septembre 2008 18:05:42

Crâne de Nicolas II:
Peut-être pas un coup des Soviets, mais des russes patriotes (thèse officielle) qui vous lisent !... Car, nous sommes lus, soyez en certain!... Reessayez!...Merci.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
SIRACOURT

Message(s) : 395

Message par SIRACOURT » Mercredi 17 Septembre 2008 18:10:53

Pour Alexandre:
Mais lisez les rapports des Russes! Ce sont eux qui le disent dans leurs propres rapports d'expertises! J'ai donné les références de lecture (versions russe et anglaise disponibles) dans mon livre. Faites un peu de recherches sur Internet (achat de livres) ou dans les bibliothèques, les jeunes!...Merci.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

SIRACOURT

Message par Alexandre » Dimanche 21 Septembre 2008 14:33:57

Veuillez m'excuser, mais je n'ai pas prêté attention à la bibliographie à la fin de votre livre, qui cite les oeuvres de Summers et compagnie, dont je ne tiens pas compte pour mes recherches sur le sujet. De plus, je vous prierai de ne pas m'attaquer sur mon âge: je ne fais pas de même avec le votre, alors que je pourrais l'utiliser comme prétexte aux énormités que vous nous racontez depuis plus de deux ans!

Sur ces mots, je me retire de ce forum qui ne m'apportera plus rien à présent.
Alexandre

Message par SIRACOURT » Dimanche 21 Septembre 2008 17:29:36

Pour Alexandre:
Je ne veux blesser personne!... mais la sensibilité de la jeunesse d'aujourd'hui m'étonne. Ce sont par les livres, les conseils des maîtres et les expériences des Anciens que l'on apprend. Je suis heureux d'avoir mon âge, car c'est grâce à cet âge (dont je n'ai pas honte) que j'ai été le témoin d'un nombre importants d' "affaires historiques ". N'oubliez pas que les "Vieux" sont la mémoire du monde!...
Profitez-en bien durant le temps ou c'est encore possible!....le temps est proche de leur disparition, car la censure est en marche ...On est en train de tuer le livre...et personne ne dit rien!
Ne pas oublier:
Internet est virtuel et il suffira d'un clic pour effacer nos connaissances planétaires. Seuls, les livres resteront, sauf si on les brûle bien sûr. Sans rancune.

SIRACOURT

Message par Huyustus » Dimanche 21 Septembre 2008 17:32:48

SIRACOURT a écrit :Internet est virtuel et il suffira d'un clic pour effacer nos connaissances planétaires. Seuls, les livres resteront, sauf si on les brûle bien sûr. Sans rancune.

Ne croyez pas cela, personne ne peut effacer d'un clic l'internet.
Les données sont stockées sur d'innombrables serveurs, des sauvegardes en sont faites et régulièrement archivées sur des supports non accessibles en ligne.
De plus, énormément de particuliers sauvegardent les pages et documents qui les intéressent, et souvent les impriment sur papier.

Ce qui pourrait être coupé facilement, c'est l'accès au réseau. Mais pas son contenu, qui n'est pas plus vulnérable que les contenus traditionnels.
Qui, a fait quoi, et à quelle date ?

- Alaric, a éteint le feu sacré, à Rome, en 410.
Huyustus

Message(s) : 34

Message par Nemie » Dimanche 21 Septembre 2008 20:33:24

Il est évident que les livres resteront la Mémoire de l'Humanité et que leur survie est un enjeu de premier ordre. Mais Internet est un formidable outil dont certains savent efficacement profiter pour diffuser leurs idées. Ma profession me fait utiliser les deux supports et bien d'autres encore. D'autre part, il n'est nullement de notre intention d'insulter les Anciens. Mais le monde évolue, et ils n'ont pas toutes les réponses. Les "jeunes" ont beaucoup à leur apporter. Et chaque opinion est légitime et valable, même imparfaite.
Nemie

Message par BRH » Dimanche 21 Septembre 2008 22:17:06

Merci de ne pas se substituer à la modération
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
BRH

Message(s) : 4139

Message par Nemie » Dimanche 21 Septembre 2008 22:54:11

Rappel de la Charte:

I. Modération et législation en vigueur

Ces espaces étant modérés, les usagers n'ont pas à se substituer aux modérateurs et à publier des remarques ou des remontrances aux autres usagers. Si un message est déplacé, il convient de ne pas y répondre. De même, ne répondez jamais à un message provocateur ou à des propos insultants, mais avisez les modérateurs dans les plus brefs délais.

Les messages de modération n'appellent aucun autre commentaire que par le biais des MP. Ne répondez jamais sur le forum à un message de modération, y compris pour manifester votre accord. De façon générale, toute remarque ou tout commentaire relatifs à la modération ou au fonctionnement technique du forum sont à adresser à la modération par le biais des MP aux "autorités" sus-indiquées...
Nemie

Message par SIRACOURT » Lundi 22 Septembre 2008 14:47:47

Enfin, le lac de Côme a retrouvé le calme de ses eaux irisées et la barque de l'
Histoire pourra y glisser de nouveau, traçant un léger sillon dans le silence du soir....(Je suis un peu poète à mes heures!).

SIRACOURT

Message par Nemie » Lundi 22 Septembre 2008 17:18:21

C'est sûr, faute de participants...
Nemie

Message par Alexandre » Lundi 22 Septembre 2008 18:27:19

Pour en revenir à vous Siracourt, je sais que l'on peut apprendre énormément des "Anciens", mais comme dit Némie, l'on peut apprendre aussi des "jeunes". Pour ma part, je fais plus confiance aux livres qu'à internet, car tout le monde peut y écrire ce qu'il veut et sans contrôle. Cependant ne vous inquiêtez pas: internet ne s'effacera pas en un seul clic....
Alexandre

Message par Nemie » Lundi 22 Septembre 2008 20:22:52

Et puis, c'est grâce aux livres que les internautes publient sur le net :wink:
Nemie

Réhabilitation de Nicolas II et de sa famille

Message par SIRACOURT » Dimanche 05 Octobre 2008 17:27:34

L'agence russe INTERFAX de Moscou vient de donner, le 1er octobre 2008, l'information suivante:
La cour Suprême de Russie permet la réhabilitation du tsar Nicolas II et de sa famille. Ce fait est trés important pour la suite de l'affaire Romanov et de la vérité sur la survie des princesses.
En effet, les chercheurs et les historiens avides de vérité pourront avoir accés plus facilement de ce fait aux archives secrètes de la Tchéka et du Guépéou (police secrète bolchévique). La famille Romanov pourrait demander elle-même l'accés à ces archives, mais je ne pense pas qu'elle le fasse, car elle connait déjà la vérité, faisant semblant de ne pas la connaître!
Par contre, j'attends avec impatience ce que va faire ou ne pas faire l'historien Edvard Razdinsky sur le dossier, car il est partisan du massacre général de la famille Romanov dans le sous-sol de la maison Ipatiev. L'affaire est donc à suivre en Russie...Je vous tiendrai au courant.

SIRACOURT

Message par SIRACOURT » Mardi 09 Décembre 2008 18:24:44

Deux choses importantes à signaler dans l'actualité russe et qui touchent l' affaire Romanov:
1. La commission officielle médico-légale russe a confirmé le 5 décembre 2008 par voix de presse que les tests ADN faits sur une chemise de Nicolas II tachée de sang (découverte dans un placard avec un retard de 18 ans!...) permettent de dire que les restes de l'empereur trouvés à Ékatérinbourg sont bien ses ossements. Pour moi, c'est une intox de plus!...
2. La mort du Patriarche de Moscou Alexis II quelques jours aprés. Nous allons donc voir si le prochain Patriarche reconnaitra oui ou non les "restes" des Romanov, refusés comme véritables par Alexis II. On saura ainsi s'il est vendu au pouvoir russe!...
PS. J'avais une trés grande admiration pour Alexis II, fort courageux et désireux de Vérité.

SIRACOURT

PrécédentSuivant

Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)