L'un des deux derniers poilus de la première guerre mondiale, Louis de Cazenave, est décédé le 20 janvier à l'âge de 110 ans .
Doyen des poilus survivants, Louis de Cazenave était né le 16 octobre 1897 à Saint-Georges-d'Aurac (Haute-Loire) où il sera enterré.


Engagé en 1916, il avait fait partie du 5e bataillon sénégalais de décembre 1916 à septembre 1917 et avait connu "le Chemin des Dames".
Il était devenu cheminot en 1919, après la fin du conflit. Citant la préfecture locale, le ministère a précisé que Louis de Cazenave etait mort dans la matinée à son domicile de Brioude, dans la Haute-Loire.
"Simplicité"
Louis de Cazenave avait déclaré en mars 2007, au quotidien auvergnat La Montagne, vouloir que ses obsèques se déroulent dans "la simplicité". L'ancien président Jacques Chirac avait promis des "obsèques solennelles de portée nationale" au denier poilu qui disparaîtrait.
Lazare Ponticelli a lui aussi indiqué à plusieurs reprises qu'il refusait une telle cérémonie, estimant que "ce serait un affront à ceux qui sont morts avant moi".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Cazenave