Je vous remercie néanmoins d'avoir enrichi le sujet par cet apport complémentaire.

Baron Percy a écrit :Ces éléments confirment en grande partie la synthèse que j'ai faite de l'émission diffusée sur ARTE.
Je vous remercie néanmoins d'avoir enrichi le sujet par cet apport complémentaire.
Je voulais aussi ajouter deux choses concernant les personnes envoyées dans les chambres à gaz : tout était fait pour les mettre en confiance. Des écriteaux leur faisait croire qu'ils allaient prendre une douche. On les conduisait à une première salle où ils se déshabillaient. Le SK devait veiller à ce qu'ils y laissent tout, et devait aussi les rassurer pour éviter une panique... Ensuite ils allaient dans la chambre à gaz où des douches factices avaient été installées.
Je voulais enfin bien insister sur certaines choses : le SK était chargé de piller les victimes. Une fois dans la chambre, il devait s'occuper des affaires abandonnées dans la première salle. Ensuite, ils devaient récupérer les objets restés accrochés sur les cadavres, jusqu'aux dents en or et aux alliances.
"Des voix sous la cendre"
Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité