Un avatar de la guerre froide ?

L'après-Guerre et ses conséquences: la confrontation Est/Ouest jusqu'à la chute de l'URSS.

Message par A.Lionel » Lundi 08 Octobre 2007 12:14:13

Bonjour "Six ans après les attentats du World Trade Center, c'est la conclusion troublante d'une récente étude de Marc Chesney et Loriano Mancini, professeurs à l'université de Zurich."

Récente? C'est un argument déjà développé bien avant ces deux professeurs mais occulté durant la commission du 11 septembre!!!

De suite je n'ai pas les volumes des transactions mais c'était impressionnant.

Le journaliste qui commente ce rapport nous prend pour des clowns surtout qu'il devrait savoir que les bureaux de la SEC situé au WTC contenant les preuves de scandales financiers comme Eron dont le vice présiedent Cheney aurait été impliqué ont été détruits!
Quelle belle affaire!

Bien à vous.
"Les vraies conquêtes, celles qui ne donnent aucun regret, sont faites sur l'ignorance."
A.Lionel
 
Message(s) : 285
Inscription : Mardi 30 Janvier 2007 12:41:26
Localisation : Paris - France.

Re: Francisco Cossiga met les pieds dans le plat !!!

Message par BRH » Vendredi 14 Décembre 2007 16:38:00

Tiré du site de Jean-Pierre PETIT, astrophysicien non-conformiste...

http://www.jp-petit.org/patriotsquestio ... le_cossiga

"D'après un ancien Président italien, les services de renseignement savent que le 9-11 est un coup monté de l'intérieur

L'homme qui a organisé l'Opération Gladio a dit au plus grand journal d'Italie que les attentats étaient dirigés par la CIA et le Mossad

Prison Planet, par Paul Joseph Watson, le 4 décembre 2007


​​​​Francesco Cossiga, l'ancien président italien qui avait révélé l'existence de l'Opération Gladio, a fait des révélations sur le 9-11, disant au journal le plus estimé d'Italie que les attentats étaient dirigés par la CIA et le Mossad, et que c'est un fait notoire dans les services de renseignement mondiaux

​​​​Cossiga fut élu Président du Sénat italien en juillet 1983, avant de devenir Président du pays en 1985 en remportant les élections dans un raz-de-marée électoral

​​​​En tant qu'homme rare, honnête politicien, Cossiga a gagné le respect des partis de l'opposition et il a dirigé le pays pendant sept ans, jusqu'en avril 1992

​​​​La tendance à la franchise de Cossiga a bouleversé l'establishment politique italien, et il a été forcé de démissionner après avoir révélé l'existence, et son rôle dans la mise en place, de l'Opération Gladio, un réseau criminel de renseignement sous les auspices de l'OTAN, qui a effectué des attentats à la bombe en Europe dans les années 60, 70, et 80

​​​​La spécialité de Gladio était d'effectuer ce qu'ils ont inventé, des « opérations sous fausse bannière, » des attentats terroristes qui étaient attribués à l'opposition interne et géopolitique

​​​​Les révélations de Cossiga ont contribué à une enquête parlementaire italienne sur Gladio en 2000, au cours de laquelle fut exhumée la preuve que les attentats étaient supervisés par l'appareil de renseignement étasunien

​​​​En mars 2001, l'agent de Gladio Vincenzo Vinciguerra a déclaré, dans un témoignage sous serment, « Vous avez eu des attaques de civils, de gens, de femmes, d'enfants, de personnes innocentes, de gens inconnus très éloignées de tout jeu politique. La raison était assez simple : Forcer ... le public à se tourner vers l'État pour demander une sécurité plus grande.

​​​​Les nouvelles révélations de Cossiga sont parues la semaine dernière dans le plus ancien et le plus lu des journaux d'Italie, Corriere della Sera. En voici une rapide traduction

​​​​Ben Laden a soi-disant avoué être l'auteur des attentats du 11 septembre contre les deux tours de New York, alors que tous les services de renseignements des États-Unis et d'Europe ... savent bien maintenant que ces attentats désastreux ont été planifiés et réalisés par la CIA étasunienne et le Mossad avec l'aide du monde sioniste, dans le but d'en faire porter le chapeau aux pays arabes afin d'inciter les puissances occidentales à prendre part en Irak ... et en Afghanistan.

???
​​​​Cossiga, a exprimé ses premiers doutes sur le 9-11 en 2001, et il a été cité dans le livre de Webster Tarpley, déclarant que « Le cerveau de l'attaque devait être un esprit sophistiqué, avec suffisamment de moyens, non seulement pour recruter des kamikazes fanatiques, mais aussi des gens hautement spécialisés. J'ajoute une chose : Elle n'a pu être réalisée sans infiltration dans le personnel des radars et de la sécurité aérienne".

​​​​Venant d'un ancien chef d'État très respecté, les assertions de Cossiga, selon qui les attaques du 9-11 étaient un coup monté de l'intérieur, et que c'est un fait notoire dans les services de renseignement mondiaux, ont très peu de chance d'être mentionnées par l'institution d'information médiatique, car tout comme des centaines d'autres gens sérieux, anciens de gouvernement, militaires, professionnels de l'armée de l'air, alliées à des centaines de professeurs et d'intellectuels, il ne peut être écarté comme un fêlé de la théorie de la conspiration.

Original : http://www.prisonplanet.com/articles/de ... wledge.htm

Traduit au mieux par Pétrus Lombard pour Alter Info"

Oussamah-Berlusconi ? « Piège journalistique » (Francesco Cossiga)
Traduction de l'italien de l'article du quotidien milanais Corriere della
Sera du 30 novembre 2007 rapportant les déclarations de Francesco Cossiga, Président de la République italienne de 1985 à 1992, mettant en cause les services secrets américains et israéliens pour les attentats de New York. (d'après Corriere )
Selon l'ancien Président de la République Francesco Cossiga : « Il s'agit d'un montage vidéo de Medias et, transmis à al Jazira pour faire rebondir le Cavaliere en difficultés. »


ROME - « D'après ce qu'on m' a dit, demain ou après-demain le groupe de quotidiens et de périodiques le plus puissant de notre pays pourrait apporter les preuves, en leur donnant un retentissement considérable, que la vidéo dans laquelle fait sa réapparition Oussamah ben Laden, chef du "grand et puissant mouvement de revendication musulman al Qaïda", Dieu le bénisse, où sont formulées des menaces adressées notamment à l'ancien premier ministre Silvio Berlusconi, ne serait rien d'autre qu'un montage réalisé dans les studios de Mediaset, à Milan, et qui aurait été transmis à la chaîne de télévision islamiste al Jazira qui lui a donné une large diffusion. » C'est ce qu'affirme, dans un communiqué, l'ancien Président de le République Francesco Cossiga.



« LE PIEGE » - « Le "piège" aurait été monté, selon le groupe de presse cité plus haut, pour susciter une vague de solidarité avec Berlusconi, au moment où il se trouve en difficulté, notamment en raison d'une autre révélation du même groupe de journaux sur les liens entre la Rai et Mediaset », poursuit le sénateur à vie (N. d. T. : en Italie, les chefs de l'Etat deviennent sénateurs à vie à leur sortie de charge). « De milieux proches du Palais Chigi (N. d. T. : Présidence du Conseil), centre nerveux de la direction des services secrets italiens, on fait observer que le caractère non authentique de la vidéo est attesté par le fait que Oussamah ben Laden y "reconnaît" que al Qaïda aurait été l'auteur de l'attentat du 11 septembre contre les deux tours de New York, alors que tous les milieux démocratiques d'Amérique et d'Europe, avec, en première ligne, ceux du centre-gauche italien, sont désormais conscients que le terrible attentat a été planifié et réalisé par la Cia américaine et par la Mossad, avec l'aide du monde sioniste, pour mettre en accusation les pays arabes et conduire les puissances occidentales à intervenir aussi bien en Iraq qu'en Afghanistan. C'est la raison pour laquelle -conclut Cossiga- pas un mot de solidarité n'a été adressé à Berlusconi, qui serait l'auteur d'un faux fantastique, que ce soit par le Quirinal (N. d. T. : Présidence de la République), le Palais Chigi, ou les représentants du centre-gauche (N. d. T. : coalition gouvernementale) ! ».

SOUTIEN - En réalité, Berlusconi a reçu le soutien gouvernemental de Vannini Chiti, ministre des relations avec le Parlement : « J'assure de tout mon soutien Silvio Berlusconi, mis en cause, en même temps que d'autres hommes politiques européens, par le terroriste Oussamah ben Laden dans son message de propagande. Devant le terrorisme et devant ce genre de délires, il faut que soit solide l'unité des forces politiques italiennes, l'engagement commun et la solidarité des peuples européens ».


--------------------------------------------------------------------------------
Article original en italien, Osama-Berlusconi? «Trappola giornalistica», Corriere, 30 novembre 2007.

Traduction française de l'article: Indymedia

, 30 novembre 2007.
"




Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4133
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par Paul Ryckier » Vendredi 14 Décembre 2007 20:04:12

Bruno,

je ne dis rien de l'ancien Président italien, seulement de la personne Alex Jones:

http://en.wikipedia.org/wikipedia/Alex_ ... 28radio%29
ça ne marche pas. Mais quand on tape dans Google: "alex jones wikipedia" c'est le premier "entry" et quand on clicque sur le lien on reçoit l'article.
Aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alex_Jones
Mais l'article en français est autre qu'en anglais. Mieux de le lire aussi en anglais.

J'ai dans le temps fait des recherches pour une question d'un Hollandais sur le forum du BBC concernant Gladio en Belgique, Hollande et Italie. Mais on a aussi beaucoup de "conspiracy theories" là dedans aussi.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Message par Administrateur » Samedi 15 Décembre 2007 16:55:47

Francesco Cossiga,

Ancien ministre de l'Intérieur
Ancien Président du Conseil des ministres, du 11/8/1979 au 18/10/1980.

Ancien Président de la République d'Italie, du 3/7/1985 au 28/5/1992 !

Mince ! Ce n'est pas rien, quand même... Silence accablant des principaux media français.

Il y a quelque chose de pourri dans cette démocrassouille à la française...
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 229
Inscription : Samedi 23 Septembre 2006 15:24:54

Message par Menteur » Mercredi 19 Décembre 2007 23:08:03

Un documentaire qui enquête différemment : http://video.google.com/videoplay?docid ... 9541079381
Conseil de Merlin **** Un homme sage ne joue jamais à saute-mouton avec une licorne.
Avatar de l’utilisateur
Menteur
 
Message(s) : 78
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 14:29:45

Message par Menteur » Jeudi 20 Décembre 2007 07:07:28

Conseil de Merlin **** Un homme sage ne joue jamais à saute-mouton avec une licorne.
Avatar de l’utilisateur
Menteur
 
Message(s) : 78
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 14:29:45

Message par Paul Ryckier » Jeudi 20 Décembre 2007 22:33:03

Re: Message 19 Déc. 23h.

Menteur,

je ne prends pas position dans le long débat entre DDR et Chou d'amour, mais si je trouve une site je me dirige toujours vers le "home page" pour voir ce que sont les "entourages" du site.

Je dois dire que je me sent mal à l'aise avec des sites d'un Michael Moore et d'un Noam Chomski, ce proffesseur de linguistique et de formation de la langue. J'ai eu sur le BBC une discussion avec un Américain dans la question de la formation de la "parole" et il parlait de Chomski. C'est alors que je n'avais trouvé guerre des choses sur sa profession. Presque tous les liens commentaient ses attitudes dites de l'extrême gauche. Je pense que je ne dois pas commenter Michael Moore...

Ceci dit, je demande aussi une enquête pour que les vraies circumstances peuvent être vérifié. La vérité et rien que la vérité. Mais peut-être un peu plus "indépendant" et du Gouvernement et de l'extrême gauche?

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Message par Paul Ryckier » Jeudi 20 Décembre 2007 23:10:51

Re: Message 20 Déc. 7h00.

Menteur et Bruno,

le même avec ce lien: http://www.jp-petit.org/index.html. Je me sens mal à l'aise avec des "univers jumeaux" et tout ça. Et il semble que ce n'était pas d'humour?

Mais je ne denigre pas des recherches sérieuses...pour en revenir sur Gladio. Comme je l'ai dit, j'ai fais des recherches pour un hollandais sur le forum du BBC. J'ai trouvés des choses étranges comme la collaboartion immédiament après la fin de la 2ième guerre mondiale entre la "Sécurité" belge et le précurseur du CIA et la fondation de Gladio. Et mêmes des meurtres, dites des suicides des gens qui étaient dans la zone d'ombre d'agent ou double agent et peut être savent trop sur prince Bernard et le dèbacle d'Arnhem...Aussi il me le semble pas "si" inventé, que la "Bande de Nivelles" était une conspiration de l'extrême droite dans les milieux de l'armée? des gendarmes? pour déstabiliser la Belgique pour que le public demanderait une régime "forte" de "droite"?

mais de nouveau: la vérité et rien que la vérité et par des enquêteurs honnêtes et indépendent de quelconque partie ou groupe pression. Mais j'admets, c'est peut-être du "wishful thinking" :) .

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Message par Paul Ryckier » Jeudi 20 Décembre 2007 23:21:43

J'essaie de nouveau avec le site de Jp. Petit. C'est le juste URL et en dehors du forum il marche et pas ici?
http://www.jp-petit.org/index.html
Et maintenant il marche avec les même lettres et signes? Mistère...
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Message par Menteur » Vendredi 21 Décembre 2007 00:11:29

Vous avez mis un point dans la première URL, c'est pour cela que ça ne marche pas.

Pour la remarque envers Michael Moore et JP Petit, je suis moi aussi assez négatif envers ces personnes. Mais il faut savoir faire le tri entre le réaliste et la fiction. Il y a des informations vérifiables, recoupables grâce à d'autres sources d'informations. Concernant la vidéo que j'ai postée mercredi soir, les 3/4 des informations sont connues. Il suffisait de suivre l'actualité durant 2001/2003 pour faire le même travail. Ils n'ont fait qu'assembler des articles et documents issus des médias. Dans un cas général, il faut toujours se forger son opinion en prenant une idée et son contraire, voire même en cumulant les sources d'informations, et en essayant de s'en faire une synthèse. Par exemple, je viens de conseiller cette vidéo http://video.google.com/videoplay?docid ... 6197118497 qui concerne les OGM. Je la trouve objective et elle m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur le sujet, alors que je suis un anti-Bové. Finalement, mon point de vue a changé, je dirais qu'il faut traiter le problème des OGM au cas par cas.

Pour en revenir à nos moutons, concernant JP Petit, j'ai lu entre le tiers et la moitié de son site depuis bientôt deux ans. Au départ, les informations que j'y avais lues ne m'inspiraient aucune confiance. Et je continue à prendre les informations avec précaution. Mais quand les choses se recoupent avec ce que je sais déjà ou avec d'autres sources d'informations, elles deviennent plus intéressantes.

En fait, pour le sujet du 11 septembre, que j'étudie le problème avec le point de vue officiel ou que je l'étudie en me disant que c'est un coup monté, il y a des incohérences dans les deux possibilités. Il y a des zones d'ombres. Chaque partie passe sous silence des détails incohérents d'où l'apparition de zones d'ombres troublantes. Et chaque partie raconte des bobards gros comme un éléphant pour un habitué de ce genre d'intrigues. Finalement, si l'on se base sur les seules preuves irréfutables et sur les sources médiatiques, on arrive a ce qui est dit dans le film : soit, un remake de Pearl Harbor. Je n'irais pas jusqu'à impliquer les services secrets Pakistanais, mais pourquoi pas... Faites le bilan de ce que l'on sait. Essayez de relier tous les faits depuis le 11 septembre jusqu'à maintenant : 11 septembre assez troublant. Guerre en Afghanistan assez troublante : on a pu constater qu'effectivement tout a été fait pour favoriser la retraite des terroristes vers le Pakistan où ils y dorment tranquille.
Conseil de Merlin **** Un homme sage ne joue jamais à saute-mouton avec une licorne.
Avatar de l’utilisateur
Menteur
 
Message(s) : 78
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 14:29:45

Message par Paul Ryckier » Vendredi 21 Décembre 2007 19:02:28

Menteur,

je vous remercie pour votre réponse. Sur les deux URL's je ne vois! aucune différence entre le premier et le second? Peut-être que le premier est coincé dans d'autre texte et par exemple par un ":" proche ne marche pas?

Je vois ce que vous voulez dire autour de la méthode de recherche et je pense que vous avez raison avec ce que vous dites autour de cette méthode. Et oui quand on fait le bilan on voit des choses presque inexplicables.

Merci de nouveau pour votre explication intéressante.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Un député japonais...

Message par BRH » Lundi 28 Janvier 2008 18:39:20

Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4133
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Un avatar de la guerre froide ?

Message par martinez » Mardi 29 Janvier 2008 11:45:17

et revoila le serpent de mer qui ressort ! les attentats du 11/9 ont été reconnus par les N°1 et 2 d'alquaïda dans des déclararations enregistrées et diffusées par al jezirra
martinez
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeudi 15 Mars 2007 03:02:13

Re: Un avatar de la guerre froide ?

Message par BRH » Mardi 29 Janvier 2008 11:55:46

Ce n'est pas un argument. Les n°1 et n°2 ont tout intérêt à reconnaître qu'ils sont les auteurs de ces attentats. Cela leur donne un prestige immense qu'ils entendent bien exploiter auprès des masses musulmanes...

La nébuleuse Al Qaïda n'a pas fini de faire parler d'elle: tout musulman zélé en est un sicaire potentiel !

Il serait plus intéressant de répondre posément aux questions de ce député japonais. Chacun aura noté que les ministres interrogés ne répondent pas ou à côté...

Pour l'instant, Francesco Cossiga n'est pas encore interné à l'asile. Et ses propos n'ont pas suscité le moindre démenti.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4133
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Précédent

Retour vers Décolonisation et Guerre Froide (1946-1991)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron