Vous avez mis un point dans la première URL, c'est pour cela que ça ne marche pas.
Pour la remarque envers Michael Moore et JP Petit, je suis moi aussi assez négatif envers ces personnes. Mais il faut savoir faire le tri entre le réaliste et la fiction. Il y a des informations vérifiables, recoupables grâce à d'autres sources d'informations. Concernant la vidéo que j'ai postée mercredi soir, les 3/4 des informations sont connues. Il suffisait de suivre l'actualité durant 2001/2003 pour faire le même travail. Ils n'ont fait qu'assembler des articles et documents issus des médias. Dans un cas général, il faut toujours se forger son opinion en prenant une idée et son contraire, voire même en cumulant les sources d'informations, et en essayant de s'en faire une synthèse. Par exemple, je viens de conseiller cette vidéo
http://video.google.com/videoplay?docid ... 6197118497 qui concerne les OGM. Je la trouve objective et elle m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur le sujet, alors que je suis un anti-Bové. Finalement, mon point de vue a changé, je dirais qu'il faut traiter le problème des OGM au cas par cas.
Pour en revenir à nos moutons, concernant JP Petit, j'ai lu entre le tiers et la moitié de son site depuis bientôt deux ans. Au départ, les informations que j'y avais lues ne m'inspiraient aucune confiance. Et je continue à prendre les informations avec précaution. Mais quand les choses se recoupent avec ce que je sais déjà ou avec d'autres sources d'informations, elles deviennent plus intéressantes.
En fait, pour le sujet du 11 septembre, que j'étudie le problème avec le point de vue officiel ou que je l'étudie en me disant que c'est un coup monté, il y a des incohérences dans les deux possibilités. Il y a des zones d'ombres. Chaque partie passe sous silence des détails incohérents d'où l'apparition de zones d'ombres troublantes. Et chaque partie raconte des bobards gros comme un éléphant pour un habitué de ce genre d'intrigues. Finalement, si l'on se base sur les seules preuves irréfutables et sur les sources médiatiques, on arrive a ce qui est dit dans le film : soit, un remake de Pearl Harbor. Je n'irais pas jusqu'à impliquer les services secrets Pakistanais, mais pourquoi pas... Faites le bilan de ce que l'on sait. Essayez de relier tous les faits depuis le 11 septembre jusqu'à maintenant : 11 septembre assez troublant. Guerre en Afghanistan assez troublante : on a pu constater qu'effectivement tout a été fait pour favoriser la retraite des terroristes vers le Pakistan où ils y dorment tranquille.
Conseil de Merlin **** Un homme sage ne joue jamais à saute-mouton avec une licorne.