Ou bien ce document est un faux et le testament -dès lors- est bien authentique, ou bien il est authentique et LE TESTAMENT EST UN FAUX !
Et si notre amie Pimprenelle n'y reconnaît pas l'écriture de la Reine, le simple bon sens n'incline-t-il pas à penser qu'en écrivant ce billet, son écriture ne pouvait certainement plus être tout à fait identique à celle qu'elle avait dans son cabinet des Tuileries avant le 10 août 1792 ?
Pim a écrit :C'est que nos amis partent du principe que, puisque ces deux documents mentionnent la même heure, l'un est forcément apocryphe... ce qui est, une fois de plus, sauter aux conclusions !
La reine peut très bien avoir écrit ce petit mot avant de commencer sa lettre. Il était toujours à peu près la même heure.
SIRACOURT a écrit :Et encore un petit tour de manège!....c'est lassant!... On ne va jamais à l'essentiel, qui semblerait faire peur!...on veut détourner notre attention, ou quoi?...Mangin pas Mangin, cela n'est pas le problème!... La seule chose sure, c'est qu'elle a reçu des secours spirituels et surnaturels de Soeur Catherine Emmerich (béatifiée par JP II en 2004, cf. sur mon Forum Richemont) la veille de sa mort dans sa cellule. Le reste, c'est de la pure spéculation...
Retour vers Affaire Louis XVII
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)