BRH a écrit :Merci de votre analyse déjà connue, Antonio, mais ceci ne répond pas à la question...
Sauf à considérer que cette question est inutile, puisque pour vous, Naundorf était Louis XVII ou avait CONNU et ENTENDU le Dauphin...
Me permettrez-vous de vous demander quels sont les éléments qui fondent votre conviction que Naundorf aurait pu CONNAÎTRE et ENTENDRE le dauphin ?
Antonio a écrit :Symplement por la raison que Naundorff, au milieu de ses betises , il dit des choses qui sont vrai et etonnantes
Je m’en doutais. Maintenant on refuse les preuves que j’ai données et au lieu de me répondre par des preuves on me répond par des suppositions. Ce langage adopté est tout à fait semblable à celui des administrations et des hommes politiques.Les "infortunes" sont bien le livre de Naundorff. Sa préface le dit bien. C'est facile maintenant d'inventer n'importe quoi parce que cela dérange les idées préconçues de certains.
La recherche historique ne peut s'appuyer que sur des preuves que BRH ne donne pas.
Par conséquent tant que de sa part il n'aménera pas de preuves que l'entourage de N a écrit ses mémoires alors que cela est certifié par Gruau et un prêtre je ne vois pas pourquoi je donnerais les miennes qui d'ailleurs pour celles que j'ai mentionnées et demandées par BRH sont dans des livres. Qu'il demande donc les preuves de Mr S.
C'est trop facile de contester ce que je dis sans que BRH amène une attestation de l'entourage de Naundorff comme quoi ses"abrégés " ne sont pas de sa main.. Qu'on dise cela du livre de Marco de Saint Hilaire d'accord mais pas des abrégés.Par contre mes preuves seront dans mon futur livre et ce n'est pas demain la veille qu'il sera publié si on me conteste continuellement .
Je pense que j'ai fait mes preuves.
Tout ceux qui me connaissent à l'Institut Louis XVII ou au Cercle savent toutes les découvertes que j'ai fait et tout ce que j'ai balayé dans les idées reçues formant une gangue qui reste encore tenace par certains qui ne veulent pas admettre qu'ils sont dans l'erreur.
La vérité , rien que la vérité..
La caractéristique d'un menteur et d'un imposteur est de raconter n'importe quoi en mentant et après de ne plus se souvenir de ce qu'il avait dit auparavant et c'est bien le cas de Naundorff. En 1836 il ne se rappelle plus de ce qu'il a dit en 1835. L'argument de BRH ne tient pas et il faut qu'il nous prouve par preuve concrète de ce qu'il invente. Dailleurs dans le manuscrit Albouys tenu au jour le jour de ses correspondances émises et reçues on trouve encore d'autres éléments de mensonges de la part de Naundorff. Puisqu'on n' a plus confiance en mes paroles, qu'il se déplace donc à Cahors et aux AN car on croit que j'invente les factures du Temple. C'est trop facile d'avoir en permanence du tout cuit. Aux AN il sera obligé de voir au moins 30 cartons dont certains contiennent tous les compte de l'époque révolutionnaires et trier ce qui concerne le Temple dans ces comptes.
Mon temps est trop précieux et je dois faire un long voyage et aussi prochainement de nouvelles recherches . Aussi si on considère que ce je dis est mensonge , je dirais au revoir à Mr St Thomas.
C'est écoeurant de rejeter continuellement les honnêtes gens. J'en fais partie comme Albouys l' a été par Naundorff et sa clique. J'interviendrais sur le forum selon mon bon plaisir mais pas suivant le plaisir de certains têtus.
Continuellement on me demande mes preuves .Il faut que cela cesse alors que je les ai toujours données prouvant ainsi mon honnêteté. Qu'on les réclame maintenant fermement à ceux qui ne les donnent pas.
OEPL17 a écrit :15/8/1793 au 5/10/1793: pour le petit Capet
achats de pigeons, graines à oiseaux, de paniers à pigeons, de boisseaux, de vesce,de chanvre?, de pot pour tourterelles à diverses dates pendant cette période dont l' achat de graines pour les serins le 27/8/1793.
Il dit aussi que "le corps de garde était au 1er étage" .J'ai déjà signalé à BRH que le corps de garde n'était plus à cette époque au 1er étage
et également il dit qu'à cette époque "il avait environ 9 ans 1/2."
Donc, mars 1785+9 ans 1/2 = 1795.( n'oubliez pas le problème des intervalles)
Par le fait même il indique que l'évasion a eu lieu en 1795.
OEPL17 a écrit :Vous avez tout à fait raison Antonio. Excusez moi je m'étais trompé c'est bien septembre 1794 où il aurait été"mis dans les combles., mais cela ne détruit pas tout le reste de mon argumentation notamment l'affaire des serins, le corps de garde et le gardien de Mme Royale
OEPL17
OEPL17 a écrit :Vous avez tout à fait raison Antonio. Excusez moi je m'étais trompé c'est bien septembre 1794 où il aurait été"mis dans les combles., mais cela ne détruit pas tout le reste de mon argumentation notamment l'affaire des serins, le corps de garde et le gardien de Mme Royale
OEPL17
Retour vers Affaire Louis XVII
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)