alain adam a écrit : Il serait bon de faire intervenir dans ces discours quelques uns de nos amis belges specialisés sur cette periode du forum ABBL avant que je ne rajoute trop de betises
Paul Ryckier a écrit :Je suis inscrit maintenant comme membre du forum ABBL 1912-1940 (mentioné par Alain). Et je pense que là bas je rencontre LIII ou quelqu'un d'autre des vétérans, qui a pris son nom de plume (mais je ne suis pas sûr) comme modérateur. Le monde est petit. En tous cas je n'ai pas des difficultés avec tout ça.
Paul.
mick a écrit :Vous pouvez vous adressez à Marc (...), surtout ANTI REYNAUD, le modérateur Léopold III est très virulent sur le sujet et bien qu'aimable, je ne suis pas certain que la discution restera courtoise.![]()
Je préfère vous prévenir dès maintenant, vous ouvririez la boite de pandore...
BRH a écrit : ça tombe plutôt bien: nous ne sommes pas pro-Reynaud ici.![]()
mick a écrit :Le premier: http://french-atrocities-vs-belgians-ma ... tblogs.be/
l'armée française à commis des atrocitées à l'encontre du peule belge, ensuite et selon divers témoignage (toutes mes excuses, je parle de fait, je n'ai aucune rancoeur envers qui que ce soit, je suis beaucoup trop jeune pour l'avoir vécus) une phase m'a frappé: " la seul différence entreun camps en France (civil et militaire belge en MAI 40 dans le sud de la France) et un camps de concentration nazi (je rappel, je cite) ce sont les pyjama rayé..."
On va y aller en douceur, sans brusquer demain, la suite
BRH a écrit :Peut-être serait-il bon de retracer les atrocités commises par les respectables allemands, bien qu'elles n'aient pas atteintes le degré de barbarie de 1914.
De plus, je ne crois pas à l'existence de camps pour les Belges en mai-juin 40, puisque les militaires belges présents sur le territoire français étaient destinés à reprendre le combat.
L'affaire du 28 mai, c'est autre chose...
Il me semble cependant que l'on est déjà dans le hors-sujet.
mick a écrit :Bonjour le témoignage avec l'histoire du pyjama n'est pas un "histoire" mais un témoignage d'un ancien encore vivant à ce jour, qui corrobore le sujet. Ceci n'est pas hors sujet, ça donne déjà une idée de la pensée à l'époque du belge envers le français. Ce genre de sujet est assez révélateur de l'orientation que va prendre le monde politique français (attention, je ne m'attaque ici, ni à la population, ni à qui que ce soit, je donne les infos).
Je comprend bien que le terme en douceur est peut-être peux adapter mais malheureusement, comme je le fais, tant dans ma vie professionnel qu'ailleurs; il faut savoir mettre les pieds dans les plats pour mieux avancer.
BRH a écrit : De plus, je ne crois pas à l'existence de camps pour les Belges en mai-juin 40, puisque les militaires belges présents sur le territoire français étaient destinés à reprendre le combat.
Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité