Francois Delpla a écrit :Comment intègres-tu dans ton analyse le fait qu'il avait tout prévu et répété... sauf le saut en parachute ?
Francois Delpla a écrit :je parle de Hess et tu lis de travers, persuadé que je dis des sottises faciles à réfuter.
Francois Delpla a écrit :Hess avait tout prévu POUR SON VOL et l'avait préparé dans les moindres détails, mais le saut en parachute était le premier de sa vie. Cela invite fortement à penser qu'il comptait atterrir. Où, d'après toi ?
Répondre à cette question par l'état psychiatrique du sujet, c'est digne de Brejnev faisant interner les dissidents ! (je dis cela exprès parce que je sais que ce n'est ps ton cas)
Francois Delpla a écrit :Sarcasmes et smileys ne devraient pas empêcher le lecteur de voir que tu me rends les armes : Hess avait préparé minutieusement son vol mais non son saut en parachute, donc il comptait atterrir.
De nuit, faut-il te le rappeler ? Donc il comptait ferme sur un comité d'accueil au sol. Qu'est-ce donc qui avait pu lui donner une telle certitude ? Voilà une question à laquelle l'ample littérature prétendant démontrer le caractère insensé de son acte ne se frotte guère.
Francois Delpla a écrit :Je t'accorde volontiers tout cela !
En échange, m'accordes tu qu'un vol de nuit bien préparé, sans le moindre entraînement au parachutisme suppose, à l'arrivée, un aérodrome éclairé ?
Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)