BRH a écrit :Bien sûr que si ! Les faits avant tout. Le reste n'est que littérature... Mais vous pouvez nous démontrer que vous n'êtes pas pro-américain !

Et un tantinet francophobe... Mais ça, je le savais déjà.
Les faits avant tout ? Alors pourquoi vous qui affirmez, péremptoirement, qu'une tour ne peut s'effondrer sous le seul effet d'un incendie, n'êtes même capable de savoir qu'une structure en acier résiste plus mal au feu qu'une structure bois ? Pourtant c'est facile à vérifier sur google ...mais, curieusement, là, vous ne savez pas. Donc vous n'êtes pas dans les faits, mais dans la foi.
Je ne suis ni pro, ni anti-américain, je suis pour les faits et ces derniers n'ont pas d'idéologie.
Je rappelle d'ailleurs que les premières infos sur le complot présumé ayant fait tomber les 2 tours, vient de l'extrême-droite suprématiste américaine et d'Eric Hufshmidt.
http://rationalwiki.org/wiki/Eric_Hufschmidet que cette fameuse conspiration fut relayée par tous les groupuscules anti-Washington ou par des membres du parti libertarien.
Cette thèse de la conspiration a fait florès auprès des populations musulmanes, dans le monde, qui, en général, à cause du conflit israélo-arabe, détestent Israël et son mentor américain. Le livre de
Meyssan a d'ailleurs eu beaucoup de succès dans les pays arabes.
Meyssan qui, désormais, file l'antisionisme souvent délirant en voyant la main du Mossad et de la CIA même derrière des tremblements de terre. En France, le conspirationnisme est très présent dans les groupes d'extrême-droite, je pense à
Soral et à
Egalité & Réconciliation, dont le conspirationnisme fait partie intégrante de sa vision du monde, mais aussi au FN où il s'incarnait chez
Aymeric Chauprade, qui depuis a été viré. Le bouquin de Meyssan, "L'effroyable imposture" est d'ailleurs assez éclairant sur la logique conspirationniste. Très peu de faits sur les attentats du 11 septembre, sinon la thèse du camion piégé pour le Pentagone, qui se transforma en missile, dans le Pentagate, mais les 2/3 du bouquin qui sont un pamphlet anti-US. Beaucoup d'idéologie et très peu de faits.