le rythme de redéploiement des divisions [allemandes de France vers l'est] en juillet [1940] indique la précipitation.
Pierma
Sujet du message : Re: "Jusqu'au dernier : la destruction des Juifs d'Europe"-
Message Publié : 29 Jan 2015 5:57
Pour info : Guide Stone vient de nous quitter. La modération a décidé son exclusion après que certains participants aient reçu un MP expliquant que les futurs dirigeants d'Israël ont profité de la Shoah - et ont donc maintenu le silence sur celle-ci - parce qu'elle les fournissait en combattants aguerris et éliminait les futures bouches inutiles candidates à l'émigration.
Bref, il accusait les Juifs de complicité dans leur propre génocide, et a donc eu droit au traitement normal des négationnistes et complotistes : la porte.
Parmi les questions qu'on pose peu sur la Shoah, il y a celle de savoir quand et pourquoi on est passé du projet de déportation au projet d'extermination (et l'influence possible sur cette décision d'Amir Hadj Al Husseini... mais c'est peut-être encore trop brulant pour qu'on en parle).
Narduccio a écrit :
Sujet du message : Re: Shoah : les questions qu'on ne pose pas ...
Message Publié : 03 Fév 2015 0:50
Pour moi, les études pour une déportation dans des lieux aussi improbables que Madagascar ont servi a camoufler les réelles intentions. Une étude sur la possibilité de concentrer environ 15 à 20 millions de personnes, de les transporter est valide quelque soit le lieu de destination finale.
Pierma
Sujet du message : Re: Les succès de l'armée française de septembre 39 à juin 1940
Message Publié : 03 Fév 2015 19:17
sans vouloir à tout prix vouloir chercher des succès partiels de l'armée française de 40, on peut se contenter de dire qu'elle n'était pas prête à ce qui allait lui tomber dessus, et qu'elle a fait ce qu'elle a pu, et dans l'ensemble sans sombrer dans la lâcheté. Le fait qu'il y ait eu des cas de panique découle directement de la vitesse à laquelle les Allemands ont agi, et même là je ne vois pas motif à déshonneur.
Retour vers Annonces et suggestions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité