Belisaire a écrit :Emission intéressante, mais j'avais lu une autre version de la vie de Naundorff que celle relatée par Franck Ferrand.
J'ai lu que Naundorff disait déjà être le fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette en 1812, face au président de la Police d'Etat Le Coq ; et qu'il aurait adressé des lettres à la duchesse d'Angoulême en 1816/1817/1818. Ferrand nous dit qu'il faut attendre 1824 et l'épisode de l'incendie du théâtre pour que Naundorff déclare être Louis XVII (?). Quelle est la bonne version ?
SIRACOURT a écrit :Bien, Naundorff est un Bourbon!...et alors.... cela ne suffit pas pour en faire Louis XVII, duc de Normandie!...Mon sentiment: c'est un bâtard d'un prince de Condé...
Pour être Louis XVII Il faut qu'il soit ''Habsbourg'' par sa mère!...Dépéchez vous de faire les analyses ADN!...mais même s'Il l'était il faudrait des preuves concrètes de son exfiltration (documents et témoignages du Vatican). Pour moi, je le répète, Naundorff est un imposteur!...
Christian Crépin, expert de l'affaire Louis XVII, a démontré magistralement l'imposture de Naundorff. Malheureusement, il n'a pas encore pu publier ses recherches qui sont passionnantes. Les vrais chercheurs sont rares.
Bâtard, selon le Larousse, veut dire: né hors mariage. Il n 'y a rien d'insultant a dire: Naundorff est un bâtard, mais surtout un imposteur. C'est un affabulateur, un mythomane et un héritique face a l'Église de Rome. Le pape Grégoire XVI (1831-1846) dira de lui qu'il est un faux duc de Normandie.
Je considere àlors qu'il ne reste comme seul dauphin valable que le baron de Richemont, qui a de solides arguments et preuves en sa faveur. J'ai été Naundorfiste au début de mes recherches en 1980, n'ayant pas encore découvert la piste Richemont. Aujourd'hui, je suis le seul historien qui défend la thèse Richemontiste aprés Édouard Le Normant des Varannes (1890) et j'en suis fier. Naundorff, bien que de sang Bourbon, n'est pas Louis XVII, d'aprés moi.
Il ne reste alors que Richemont, dont la descendance masculine est inconnue, mais il a une descendance féminine connue du Vatican (religieuse stigmatisée dont le procés de béatification est en cours a Rome).
Le Grand Monarque, futur roi de France, descendra de cette branche cachée, issue de Louis XVII. La mystique de la Fraudais, Marie Julie Jahenny a dit lors de ses extases: ''Le grand roi (de France) ne sera ni un Orléans, ni un Bourbon d'Espagne, ni un Naundorff''.
SIRACOURT a écrit :Il ne reste alors que Richemont, dont la descendance masculine est inconnue, mais il a une descendance féminine connue du Vatican (religieuse stigmatisée dont le procés de béatification est en cours a Rome).
Le Grand Monarque, futur roi de France, descendra de cette branche cachée, issue de Louis XVII.
SIRACOURT a écrit :Je reste ouvert a toutes les hypotheses, comme tout historien qui se respecte. Mais il savoir que seul Richemont a été recu par le Pape Pie IX a Gaete en 1849. Naundorff n'obtiendra jamais d'audience.
J'ai déja demandé a M. de Longevialle d'ouvrir la tombe de Richemont a Gleizé. Il s'y est opposé. Dommage!...
Il existe certainement une meche de cheveux de Richemont quelque part, mais ou?...
Le vicomte d'Orcet, reconnaissait Richemont comme Louis XVII ainsi que le Vicomte Sosthenes de Larochefoucauld. Orcet parla d'une cassette a trois clefs,ou se trouveraient toutes les preuves de l'exfiltration de Louis Charles.
Le Vatican proposa a Louis XVIII de lui fournir une copie du procés verbal de l'exfiltration du dauphin. Louis XVIII demanda l'original (certainement pour le détruire!). Le Vatican refusa et l'affaire s'arrêta la.
Richemont a beaucoup travesti la vérité sur sa vie de misere. En fait, il a été abandonné par la famille de Bourbon, car il était ingérable et voulait renégocier tous traités du congrés de Vienne de 1815. C'est pourquoi les puissances alliées de l'époque ne leverent pas le petit doigt pour le remettre sur le trône. Le mystere RIchemont ne sera levé que lors de l'arrivée du Grand Monarque. Saint Padre Pio a évoqué le mystere Richemont dans ses écrits non publiés a ce jour. Il faudrait pouvoir accéder aux archives secretes du Vatican et de Moscou. Le mystere Louis XVII serait résolu dans l'instant. Mais le vouloir de Dieu est tout autre...
Retour vers Affaire Louis XVII
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)