Il n'est colonel que pour ceux qui donnent de la crédibilité au gouvernement de Vichy.
cush a écrit :
Sujet du message : Re: le triste destin des Allemands de Pologne
Message Publié : 10 Déc 2013 19:40
N'oublions pas le plan Morgenthau et la tentation de réduire l'Allemagne à un pays agricole. Seule la guerre froide qui pointait déjà son nez a empêché se réalisation.
Tonnerre a écrit :
Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 16 Déc 2013 0:26
Je suis sorti de ce fil parce que je trouve absurde, et même indécent, de discuter de l'assassinat de Kennedy presque exclusivement avec quelques sources françaises, sans prendre en considération les nombreux livres et surtout articles non traduits en Français sur la question.
Que diriez vous si je prétendais discuter de la Révolution française uniquement avec des sources américaines?
Alain.g
Sujet du message : Re: [théorie] Einstein reste en Allemagne.
Message Publié : 19 Déc 2013 0:48
Une émission de TV hier soir, sur un groupe de scientifiques juifs hongrois partis aux EU à cause d'Hitler, a raconté comment le départ d'europe de la plupart des grands scientifiques et savants juifs pour les EU a privé Hitler de la bombe au profit des EU qui n'étaient pas axés sur un tel projet mais au contraire très en retard en 1939. J'avais vu un autre reportage il y a quelques années sur la vie à Los Alamos de ces scientifiques juifs européens retranchés du monde qui avaient échappés à la mort.
Einstein a été leur porte-parole, comme le savant le plus célèbre de son temps. Sa lettre à Roosevelt a atteint son but; à sa lecture, Roosevelt décide de créer un comité uranium et débloque d'énormes crédits de recherches. Des centaines de milliers de personnes vont travailler pour le projet jour et nuit avec l'idée d'arriver avant Hitler.
On voit combien Hitler a fait passer l'idéologie avant ses propres intérêts. En 1945, russes et américains vont faire la course pour récupérer les scientifiques et techniciens allemands. Hitler lui les a chassés s'ils étaient juifs et ils dominaient souvent des spécialités scientifiques.
Francois Delpla a écrit :Quant à Kennedy, voilà une affaire bien compliquée. Ce n'est pas parce que Johnson et Warren ont tout fait pour présenter une vérité proprette en laissant de côté tout ce qui dépasse qu'un complot pour tirer dans la même seconde de deux endroits très éloignés sur une cible mobile tient la route.
Duc de Raguse a écrit : j'en profite, toutefois, pour saluer Bruno au passage.
Duc de Raguse a écrit :Je ne me suis nullement accroché avec cet "Ageron" dans cette discussion,
Retour vers Annonces et suggestions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)