Francois Delpla a écrit :S'il n'urge pas de répondre à un polémiste qui ne sait causer de l'URSS qu'en accusant quiconque le contredit de lui être inféodé, il est bon d'éclaircir le rôle, non seulement de l'appétit de Hitler, mais de son art de la division.
Convenons-nous que Munich et le pacte germano-soviétique sont deux de ses chefs-d'oeuvre... en attendant l'armistice de 1940 ?
On peut tout aussi bien accabler les anticommunistes Chamberlain et Daladier, pour avoir été infidèles à leur anticommunisme même : ils n'imaginaient pas que Staline retournerait sa veste avec aussi peu de scrupules et en mettant avec aussi peu d'états d'âme les PC occidentaux dans une situation intenable.
boisbouvier a écrit :Donc, Delpla, tu approuves Staline d'avoir signé ce pacte. Si c'est le cas, dis le franchement.
boisbouvier a écrit :Il n'y a qu'un seul exemple à ma connaissance d'un lien très fort entre les magnats de la finance et de l'industrie avec les grandes carrières politiques susceptibles de favoriser l'éclosion de guerres mondiales.
Tu comprendrais que tu ne peux pas à la fois me reprocher de considérer Hitler comme fou, et m'accuser de penser que la SGM est un produit du capitalisme.
Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)