boisbouvier a écrit : Churchill le dit au général Georges : nôtre tâche aurait été alors bien difficile.
propos exacts ? date ? contexte ?
boisbouvier a écrit : Churchill le dit au général Georges : nôtre tâche aurait été alors bien difficile.
propos exacts ? date ? contexte ?
boisbouvier a écrit :L'échelon roulant pouvait suivre en partie... Mais l'AF devait être réarmée avec des avions américains. Les bandes de mitrailleuses ? Celles des mitrailleuses browning américaines, en attendant la 12,7 !
Non.
Le temps aurait manqué. L'argent aussi. Le moral des troupes ? N'en parlons même pas. Celles qui auraient pu s'éclipser n'avaient même pas le courage de le faire. Elles se laissaient faire prisonnier sans réagir
Weygand explique que l'inconnue espagnole pesait sur la décision. Franco ne demandait qu'à entrer dans l'alliance avec Hitler et le Maroc espagnol aurait servi de base de départ.
Ce fut une aubaine inespérée qu'Hitler commette la faute d'attaquer la G-B directement au lieu de l'attaquer par l'Afrique et le Moyen-Orient. Il s'emparait de Suez et de Bassorah presque sans coup férir. A lui les champs de pétrole qu'il n'a pas réussi à prendre deux ans plus tard en traversant le Niemen. Churchill le dit au général Georges : nôtre tâche aurait été alors bien difficile.
norodom a écrit :Votre réaction est exactement celle que j'attendais de vous !
Ainsi vous en êtes encore à vous placer dans la situation ou l'armistice était évitable...
Les faits de mai juin 1940 sont des faits avérés, pas des vues de l'esprit.
Soyons sérieux !... prenez une carte des opérations, François, et revoyez l'évolution de la situation militaire dans les trois jours qui ont précédé l'armistice.
Faites l'effort de vous libérer des idées à la sauce Frieser et revenez aux réalités...
Cette guerre n'a pas été conduite avec des soldats de plomb, comme il s'en trouve qui le pensent encore.
Je vous mets au défi d'apporter la moindre preuve de votre conviction, ne serait-ce que pour une infime possibilité de poursuivre les combats.
Enfin, pourquoi écrire que l'intitulé même de ce fil suppose que l'armistice n'existe pas ?
La forme de l'intitulé de ce fil est interrogative, non ?
L'argent n'aurait pas manqué : au lieu de verser 400 millions de Fr par jour à l'Allemagne, cet argent aurait été mieux employé vers les USA !
boisbouvier a écrit :En occupant le territoire métropolitain, les 400 millions, les Allemands les prenaient de toute façon, avec ou sans armistice.
boisbouvier a écrit :L'argent n'aurait pas manqué : au lieu de verser 400 millions de Fr par jour à l'Allemagne, cet argent aurait été mieux employé vers les USA !
Ah ! mais vous n'avez rien compris, BRH.
En occupant le territoire métropolitain, les 400 millions, les Allemands les prenaient de toute façon, avec ou sans armistice.
Et, comme déjà dit, ils prenaient deux millions de prisonniers supplémentaires.
Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)