CNE503 a écrit :
Sujet du message: Re: A partir de quand Hitler aurait du capituler ?
MessagePosté: 22 Jan 2013 14:37
Alain.g a écrit:
Il y a aussi ce moment exceptionnel où son destin est suspendu, lorsque Rundstedt commandant en chef décide, le 24 mai 1940, une pause dans la course de ses chars par l'ordre d'arrêt célèbre devant Dunkerque
Rundstedt n'était pas commandant en chef, il commandait la Heeresgruppe "A", le groupe d'armées chargé du "Sichelschnitt". Le commandant en chef de l'armée allemande était... Hitler lui-même, depuis février 1938.
CNE503 a écrit :La suite de mon message initial disait que je trouve les théories de François extrêmement stimulantes, que j'ai plaisir à m'y confronter et que j'ai beaucoup progressé à son contact, tout particulièrement dans l'année écoulée sur ma perception du conflit germano-britannique de mai 1940 à juin 1941. Mais qu'il gâche beaucoup par ses manières volontiers arrogantes. Un historien doit faire preuve d'un supplément de pédagogie, de retenue et d'humilité : son statut l'oblige plus qu'il ne lui donne de droits. Et il a tout à gagner à cela.
Just my two cents...
CNE503
Alain.g
Sujet du message: Re: A partir de quand Hitler aurait du capituler ?
MessagePosté: 22 Jan 2013 15:19
Daniel Laurent a écrit:
Au sujet du Haltbehfel, la référence de François Delpla est son livre La ruse nazie
Je comprends mieux, il se réfère à lui-même et n'a pas à tenir compte d'ouvrages comme "le Mythe de la guerre éclair" du colonel Karl Heinz Friezer, membre du MGFA (Bureau d'histoire militaire fédéral), qui en 1995 en puisant dans les archives militaires allemandes (BAMA), a totalement changé l'histoire de l'ordre d'arrêt de Rundstedt, cdt de groupe d'armées, devant Dunkerque, ordre confirmé de fait par Hitler malgré son propre ordre d'attaque nr 13.
Duc de Raguse a écrit : votre proximité idéologique avec Delpla du mépris envers autrui. Il méprise habituellement les "instits", vous, ce sont les "certifiés".
Duc de Raguse a écrit :Delpla, qui m'a qualifié une bonne dizaine de fois d'être un type avec une "morale d'instit
Gevaudan
Sujet du message: Re: Hitler et les Slaves
MessagePosté: 22 Jan 2013 20:55
Il y a une autre raison dans la logique monstrueuse des nazis: à savoir que tout ce qui n'était pas "aryen" était considéré comme juif, à commencer par les slaves puis d'autres peuples. On peut donc s'imaginer jusqu'où aurait été la folie d'Hitler en supposant qu'il aurait inclus d'exterminer non seulement les juifs, les slaves, les tziganes mais qui sait aussi les français (qu'il supportait mal), les espagnols, les grecs etc...
Cher Raguguss,Je pense que Delpla et mike92/Donatien/? ont le même problème : ils ne savent pas comment occuper leurs journées de jeunes retraités et écument le net afin de prendre une revanche contre la société
Retour vers Annonces et suggestions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)