je pensais plus que c'étaient les élèves qui avaient pu déteindre,
On se demande ce qui a bien pu déteindre sur vous...
il sévissait impunément
Faux. Le seul exemple que vous avez pu donner avait été conservé sans "retouches" pour illustrer les méthodes malhonnêtes de Delpla. C'est vous qui ne voulez pas comprendre !
Concernant votre avatar, je n'ai jamais lu explication plus risible... En tout cas, la coïncidence des dates et le ton que vous preniez sur PH sont... troublantes.
Ah, vous voyez que c'est désagréable de se faire insulter!
Je rêve ! Dans cet espace j'ai eu droit à tous les qualificatifs insultants de la part de trois personnages et un quatrième m'a même fait passé pour un négationniste.
Vous vous moquez du monde ou quoi ?
Jamais je n'étais insultant avant de me faire accuser de tous les maux ici par tous les qualificatifs possiblez. Remarquez quelqu'un qui pense que la méconnaissance du rôle Fouquier dans le procès Danton soit une insulte et que de se faire traiter de "négationniste" ne soit pas grave a plus qu'une poutre dans l'oeil.
Vous pratiquez à mon encontre exactement ce que Delpla appelle un phénomène de meute. Drôle de manière de rétablir l'équilibre...
Mais ça ne nous empêchera pas de dire ce que l'on pense de PH et de ses modérateurs, ici, ou ailleurs.
Faîtes ce que vous voulez. Mais évitez tout de même la calomnie mensongère (Savinien "protégé" et Delpla n'ayant en rien violé la charte, alors qu'il l'avait reconnu lui-même...

), car cela ne s'assemble pas vraiment avec le désir de justice que Depla et vous-même faites semblant de rechercher. Comme vous utilisez à profusion une prose mensongère, ce n'est pas trop la justice que vous jaugez mais bien la diffamation gratuite et stérile. Un signe sans doute de grande frustration mêlée à une mélancolique oisiveté.
Sidérant de tomber aussi bas !
Comme mes explications vous passent à cent lieues au dessus de la tête
Il n'y en a aucune...
autant arrêter là
C'est vrai que je perds mon temps avec vous, c'est le moins qu'on puisse dire !
Au moins Delpla n'a besoin de quelqu'un d'autre pour élaborer son argumentaire. Vous vous contentez juste de répéter ce qu'il écrit sans en vérifier la véracité (belle preuve récente avec Savinien...) de sa prose calomnieuse.
Donc voilà, je ne répondrai plus ni au "maître" ni à son sbire.
Sur ce, bonne poursuite à 3 dans cette "discussion" !