tu viens d'éponger sans le dire une énorme bavure modératrice de Narduccio qui avait donné raison à un saboteur.
C'est gentil d'être un lecteur aussi assidu...
Mais rassurez-vous tout de suite, le jour où j'aurais besoin de vous pour modérer un fil de discussion rappellez-moi de ne pas vous faire signe.
Ma réaction vous satisfait-elle ? Très bien, cela change de d'habitude, mais sâchez que je ne tiens pas compte de ce qui s'écrit ailleurs que sur PH.
nos propres affaires, où en sommes-nous ?
Au même point qu'en octobre 2011 visiblement...
J'avais pris la peine de tout citer sur le fil de 40 pages, à aucun moment vous n'avez tenu compte de mes arguments et bottiez en touche en permanence.
Je ne parlais pas tant d'insulte que de mépris à l'égard des autres utilisateurs de PH. Comme "la perle" (commentaire formant un message entier...) à l'encontre de Tonnerre ou "vous ne pouvez pas être pire" (que Savinien) à l'encontre de Phocas.
L'insulte caractérisée a été protiguée à mon encore sur votre forum le lendemain de votre bannissement. J'ai cité les messages plus haut. ("menteur", "deshonnête")
ni traité de salaud
trop facile que de dire que le terme de salaud était "amical" après de tels échanges houleux.
je ne t'ai ni menacé
Le titre même de ce sujet en est une. Vous dites en gros : reprenez-moi ou je vais continuer à tirer à boulet rouge sur PH. La menace se transforme en chantage...
Concernant les péchés que je suis prêt à reconnaître, il y a certes celui d'agacer beaucoup de monde.
Enfin, un début...
Mais vas-tu enfin te demander pourquoi je ne suis précisément pas banni d'ailleurs
La plupart des fora où vous intervenez sont centrés sur la SGM ou bien trop petits pour que la modération doivent être inflexible comme sur PH. On ne va pas vous virer sur un forum de la SGM et ailleurs vous virer - même chez vous !

- pourrait revenir à fermer le forum.
montrant que la faute était entièrement de ton côté
Vous ne pouvez vraiment pas quitter votre mauvaise foi. 6 ?

Vous avez dû en oublier quelques uns...
Quant à 40, je n'ai jamais employé ce chiffre. J'avais noté une vingtaine et tous ne s'étaient pas manifestés en public.
Donc, selon vous, le fait que vous fassiez dévier un sujet sur les recherches historiques en général sur vous, qu'on doive fermer la discussion à cause de votre inutile digression (alors que certains posts étaient bons et ne vous concernaient pas !) et que vous ouvriez quelques heures après un sujet concernant "votre travail" n'est pas un déni d'une décision de modération ? En gros c'est comme vous aviez dit : "allez tous vous faire fiche (la modération en premier), j'ai envie de parler de moi !" - alors qu'une polémique avait déjà éclatée à ce sujet - et "j'ouvre quand même un sujet au risque que la polémique se transforme en pugilat". Ce qui arriva...
N'est-ce pas une manière de tendre des verges pour se faire battre ?
Cela serait donc ma faute ?
Votre comportement détestable serait "ma faute" ? A vous lire sur le sujet de la stratégie soviétique et vos "conseils", on aurait dû vous bannir plus tôt...
Ne croyez-vous pas que nous avons autre chose à faire que de sans cesse passer derrière quelqu'un qui se fiche des règles et qui produit des polémiques aussi gratuites que stériles, contournant ainsi le bouclage précédent ?
Je pense que vous vous fichez - encore une fois de plus - de moi, non ?