qui me donne une bonne idée de ce qu'il doit y avoir dans les vôtres, d'échanges, François! Vous lui avez fait quoi, au Duc? Vous avez couché avec la Duchesse de Raguse?Vous lui avez piqué ses bonbecs?
Si vous aviez lu les 55 pages de "dérive" delplaienne, vous arriveriez à comprendre tout seul.
C'est dans votre premier MP que les noms de "François" ou de "Delpla" (4 fois comptez bien) sont intervenus. Je n'ai fait que vous répondre, point par point.
Evitez donc que croire que cette lubbie est mienne, alors qu'elle est vôtre.
je me suis vu accusé d'avoir violé la Charte à plusieurs reprises sur différents fils.
Finalement, vous usez aussi du mensonge !
Dans quel MP j'ai écris que vous aviez "violé la charte" ?
Si vous êtes incapable de le produire, merci de cesser ce genre de travestissement de la vérité.
(au passage nous attendons toujours les menaces de publicité des MP de Delpla à mon encontre...

).
J'ai écris simplement que, comme alain g, vous aviez glissé vers le jugement des motivations du posteur et râliez qu'il ne change pas d'avis. Vous vous étiez crispés tous les deux sur vos positions et en remettiez une couche sans arrêt. Le fil était plombé et tournait en rond.
A ce titre je comprenais parfaitement la décision du modérateur de boucler le sujet provisoirement.
Vexé vous avez préféré partir, libre à vous. Même si je demeure persuadé que tout cela demeure un prétexte !
Mais, évitez l'arme de l'extrapolation factice, de la calomnie et du mensonge dans vos explications pour vous faire adopter par Delpla. Vous savez, il est inutile d'aller jusque là. Vous êtes d'accord avec lui : la modération de PH est pitoyable (bizarre d'ailleurs que vous ayez attendu son bannissement pour vous en rendre compte, puisqu'auparavant vous ne la critiquiez pas !

).
Qui dit "d'accord avec Delpla", dit "gentil".
Si PH va reprendre son "ronron" habituel, il me semble que nous puissions dire la même chose d'autres forums.
Chacun chez soi, somme toute. Quelle pauvre vision manichéenne de l'Humanité...
Allez, maintenant Daniel Laurent va aussi demander à se faire virer. C'est un peu comme certains fanatiques : lorsque le "chef" disparaît ou connaît un sort particulier, il faut vite subir le même. Sinon, on perd une certaine partie de sa personnalité et des ses motivations personnelles (qui sont ici virtuelles, c'est pour dire...).
Je ne pensais pas avoir si bien touché avec ma métaphore sur les sectes !