Francois Delpla a écrit :et toi tu es nul en arithmétique : je serais tout au plus indésirable en Corée du Nord, ou chez les islamistes nord-maliens !
Francois Delpla a écrit :MessagePublié: 16 Fév 2012 6:42
Six heures de train hier pour aller présenter en deux heures mon livre à Vichy.
J'en ai profité pour lire un pavé étranger à mon domaine... et je le recommande aux passionnés de Napoléon bien qu'il parle un peu plus de l'Ancien Régime et de la Révolution : le premier tome des cours de Pierre Bourdieu au Collège de France, intitulé Sur l'Etat.
Extrait (p. 448) :
Citer:
Ce sont des choses qu'on découvre progressivement avec l'âge : on apprend que la justice immanente n'est pas de ce monde. Ce n'est pas seulement que la vertu n'est pas récompensée mais qu'il faut s'estimer heureux si on n'est pas puni quand on fait bien.
Cela s'applique en l'occurrence à l'histoire de la Chine et à l'exemple d'un mandarin déviant qui a brisé sa carrière en dévoilant la corruption des mandarins.
Mais cela se transpose aisément au cas de PH, face à Bruno et à moi. Florian Louis se prend pour l'empereur de Chine et, comme lui, oublie le monde extérieur. Mais la Chine était assez vaste, la navigation et les armes assez peu développées pour que l'empereur ne craigne rien à cuisiner une tambouille douteuse, pendant des millénaires. Et cela a pris des siècles pour que le monde extérieur présente l'addition, entre le seizième et le vingtième.
Avec et sur Internet tout s'accélère, ô Florian ! Nous avons peut-être encore pour l'instant des allures un peu dérisoires de village gaulois, mais c'est nous qui te cernons.
quelqu'un qui se bagarre depuis des années pour soutenir tes thèses
Duc de Raguse a écrit :quelqu'un qui se bagarre depuis des années pour soutenir tes thèses
Heureux de le lire d'une autre plume.
La solution pour résoudre ce problème et arrêter de lire sur divers forums des acerbes critiques de PH est dune extrême simplicité :
Réintégrer François.
Duc de Raguse a écrit :Je doute que pareil individu souhaite revenir dans cet espace. Et quand bien même ? Il ne pourra jamais se retenir de retomber dans ses travers de l'année dernière.
Retour vers Annonces et suggestions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)