Bonjours à tous je suis nouvelle sur le forum.
Tout d'abord, mon vrai nom, c'est plutôt Séverine

J'ai lu avec beaucoup d'attentions vos commentaires sur la survie des enfants du Tsar Nicolas II ainsi que sur l'histoire de certains membres de la famille impériale.
Cela fait une dizaine d'années que je m'intéresse à leur histoire (j'ai aujourd'hui 26 ans).
J'avoue que j'ai toujours eu du mal à me conformer à la thèse que l'on connait tous. Personnellement, je ne suis nullement historienne, je suis juste une passionnée d'histoire.
Donc, en lisant vos infos, j'aurais une petite question à soulever. Alexandre qui est venu quelque fois sur le forum a dit sur son forum "Les derniers Romanov" que les corps de Maria et d'Alexei ne reposeront peut-être jamais auprès de leur famille
http://www.les-derniers-romanov.com/service-blog.html. Depuis, je n'ai trouvé aucune info afin de savoir si une décision avait été prise. Peut-être connaîtriez-vous la suite de cette l'histoire ?
En tout cas, je trouvais que cette info se rejoignait avec la votre lorsque vous aviez posté lors votre dernier message la suspicion des derniers membres de la famille à l'égard des corps retrouvés en 1991.
Lors d'une vidéo sur Youtube également, j'ai trouvé qu'un agent Britannique était venu jusqu'à Iekaterinbourg à Ipatiev afin de trouver un moyen de sauver la famille, mais que cela s'est avéré vain... cela montre que même dans les documentaires, les historiens et journalistes commencent à ouvrir petit à petit leurs esprits.
je rechercherai la vidéo...
Je pense cependant que la Russie et son gouvernement mettront pas mal de temps pour reconnaître leurs parts d'ombres (notamment si Poutine repasse au premier plan).
Ensuite, je ne sais plus sur quel post j'ai vu concernant certains membres de la famille assassinés à la forteresse Pierre et Paul en 1919. Hier j'ai trouvé cet article
http://www.24heures.ch/russes-pensent-retrouve-restes-princes-romanov-2011-06-08. Apparemment, ils auraient retrouvés les corps dans les fosses. Ce qui me parait être une très bonne nouvelle pour pouvoir avancer...