Traduction du 1er lien
"Malade de taxes, un manque de droits et vivent dans la pauvreté, révolutionnaires français a condamné Louis XVI à la guillotine dans la matinée du 21 Janvier 1793. Après un bref discours, mais de défi et un rouleau à tambour menaçante, l'un des derniers rois de France a perdu la tête, comme une foule se précipita sur l'échafaud pour tremper mouchoirs dans son sang comme souvenir.
Ou alors l'histoire va.
Prêts nouvelle vie à la mort de Louis XVI, les scientifiques ont effectué une batterie de tests d'ADN sur du sang séché à l'intérieur d'une gourde poudre décoratifs qui est censée avoir un mouchoir tels contenus. Les résultats, décrit le 12 octobre dans la revue Forensic Science International: Genetics, montrent le sang appartient à un homme aux yeux bleus de cette période: une possible mort de sonnerie pour le roi exécuté.
«La prochaine étape est de trouver un descendant, soit du roi ou de sa mère», a déclaré Davide Pettener, généticien des populations à l'Université de Bologne en Italie qui ont participé à l'analyse. "Sinon, nous devrons essayer d'obtenir un échantillon du cœur séchée du fils de Louis XVI."
Le fils de Louis-Charles, connu sous le nom Dauphin (héritier du trône français) ou Louis XVII, et il mourut d'une maladie ou d'empoisonnement à 10 ans plus de deux ans après que son père a été exécuté. Son cœur est conservé dans un vase de cristal dans la Basilique cathédrale de Saint-Denis dans la banlieue de Paris.
"Il va être très difficile d'obtenir l'autorisation des autorités françaises, mais on peut essayer,» a déclaré Pettener.
Une famille italien anonyme qui j'ai possédé la gourde depuis au moins 1900, peut-être la fin des années 1800, s'approcha de l'un de ses collègues Pettener de faire l'analyse génétique. Avant que la famille a obtenu la gourde, il aurait été un cadeau à Napoléon Bonaparte, devenu premier consul de France en 1799 et empereur en 1804.
"C'est une histoire très étrange", a déclaré Pettener. "Nous avons pensé que c'était une blague au début parce que nous travaillons sur la génétique des populations. Mais nous avons réalisé qu'il est très important d'un point de vue historique. "
La gourde, actuellement évalué à environ 500.000 euros (700.000 dollars), est décoré avec des figures clés de la Révolution française et porte une inscription qui se lit, traduit du français vers l'anglais par les chercheurs, "Maximilien Bourdaloue le 21 Janvier, trempa son mouchoir dans le sang du roi après sa décapitation. "
Il n'y avait pas de mouchoir dans la gourde lorsque l'équipe scientifique, il a reçu, mais il y avait beaucoup de sang séché à l'intérieur pour gratter les cinq échantillons de petite taille. Deux laboratoires ont réalisé trois types d'analyse de l'ADN: Un sondé le chromosome Y (hérité du père), un autre examiné le gène HERC2 (associés avec des yeux bleus) et le dernier examen de l'ADN dans les mitochondries (les centrales électriques des cellules, qui sont héritées de la mère).
Les tests ont montré le sang appartenait à un homme aux yeux bleus, avec un maquillage génétique rare et non pas à un animal, ni à personne d'autre dans les laboratoires, ni la famille des cucurbitacées-propriétaire ni l'un ou de plusieurs dizaines de milliers de personnes dans des bases de données génétiques. Pettener a ajouté que le sang est également «très vieux», faire un faux plus improbable.
"Un match sur le chromosome Y du Dauphin sera immédiatement authentifier le sang comme appartenant au roi Louis XVI," Carles Lalueza-Fox, un biologiste à l'Université Pompeu Fabra de Barcelone et chercheur principal de l'équipe d'analyse, écrit dans un e- mail à Wired.com. "Dans tous les cas, même avec cette information, nous avons la preuve historique que cette gourde peut en effet contenir le sang du roi."
Traduction google...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !
Napoléon