Joker a écrit :
Je vais donc leur adresser un courriel en y mettant toute la conviction dont je suis capable.
Il est probable que ce sera beaucoup d'efforts pour un résultat bien décevant. L'équipe de l'
Ecran Témoin ne considère pas les questions historiques comme vraiment susceptibles d'attirer le public. Même dans des débats où cela pourrait être intéressant et où ils pourraient disposer d'intervenants qualifiés, la volonté de jeter une lumière historique sur les débats n'est pas leur souci.
Par ailleurs, la saison 2002-2003 touche à sa fin. Tous les débats sont d'ores et déjà planifiés. Il ne faut pas compter pouvoir proposer un nouveau thème de débat avant octobre 2003 et lors de la reprise de la saison, l'émission doit crever l'audimat pour assurer sa simple survie. Un débat autour de la substitution a peu de chances de remplir cet objectif.
Il faut également rappeler que Thomas Van Hamme n'est que le présentateur de l'émission. Ce n'est pas lui qui constitue les plateaux. Il lui arrive d'ailleurs de ne pas être informé de l'identité de toutes les personnes présentes dans le studio. Du coup, il n'ose pas leur donner la parole de crainte d'un incident provoqué par un fou incontrôlable
La véritable responsable de l'émission est en fait Jacqueline Liesse mais sa mailbox déborde régulièrement

, il vaut donc mieux utiliser le bon vieux papier pour la contacter
Comme film sur Napoléon pour l'
Ecran témoin, il y a bien celui-ci qui pourrait faire l'affaire :
http://us.imdb.com/Title?0282768 . Il présente une qualité importante pour la RTBF : il est tiré d'une nouvelle du Belge Simon Leys, Thomas Van Hamme aura donc l'occasion de pousser son cocorico traditionnel quand il présentera le film.
