Bruno Roy-Henry a écrit :
Il y a eu aussi le jeu du chat et de la souris, mené par Dominique de Villepin :
- par le truchement de François de Candé-Montholon, la proposition (soi-disant par un haut-fonctionnaire) de me révéler la vérité, sous réserve de mon engagement à ne plus m'exprimer. Vérité consistant à indiquer que le tombeau est vide.
ce serait effectivement somme toute l'hypothèse la plus plausible
- son intervention dans mon procès contre le Souvenir Napoléonien, quand la présidente du tribunal correctionnel de Rouen souleva in limite litis , la nullité de ma citation pour finir par déclarer dans le jugement que la question était de savoir si le cénotaphe des Invalides contenait ou non un corps...
J'ignorais que vous fûtes en procès contre le SN

et quels ont été les termes de la décision rendue ?
- ses déclarations dans l'émission de Stéphane Bern, pour dire que c'était difficile de dire que Napoléon n'était pas aux Invalides en ajoutant que devant son tombeau, c'était comme le pour le Soldat Inconnu, puis s'en tirer par une pirouette en posant la question sur un mode ironique : "et si c'était Cipriani ?"
il est vrai que son intervention télévisée était surprenante, ses propos sibyllins presque en forme de messages subliminaux
- Enfin, ses propos sur le Rusi mask sur la chaîne Histoire indiquant que "BRH avait certainement raison !".
je suis passé au travers.... il existe des traces enregistrées de ses paroles ?