Ce vendredi soir, plusieurs membres du forum s'étaient fixé rendez-vous pour une réunion gastronomique et conviviale.
Nous étions sept en tout : CC et son Pierre, Meaux et son épouse Isabelle, Averell et sa charmante copine (Isabelle itou), ainsi que votre serviteur.
Nos agapes se sont déroulées dans le cadre rustique de l'estaminet "De Ster" en Brabant flamand, un endroit jadis fréquenté par Breughel.
Si le sujet principal de nos conversations fut l'Empereur et la substitution, avec comme cerise sur le gâteau l'annonce de la bonne nouvelle par notre apôtre Saint Luc du rapport d'un médecin-légiste qui ne manquera pas de secouer les certitudes des légalistes, l'humour bon enfant ne fut pas absent des débats, ce qui eut pour heureux effet de détendre l'atmosphère et de dérider la joyeuse équipe de convives que nous formions.
Etant particulièrement en verve, je présente mes excuses à la douce Isabelle pour l'avoir gentiment prise pour cible de mes traits d'esprit.
Un succulent menu de saison vint régaler nos papilles gustatives et nous n'avons pas manqué de boire à la santé de nos deux patrons : l'Empereur bien sûr et Bruno qui fut présent parmi nous par la pensée.
Je remercie chacun pour sa bonne humeur communicative qui contribua à la convivialité des échanges.
Nous nous sommes quittés sur la promesse de réitérer ce type d'expérience avec davantage de participants si possible.
Diana, Bruno la balle est désormais dans votre camp...