L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 7:02

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bobards et histo-rien...
Message Publié : 18 Oct 2016 23:57 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Message(s) : 2375
oh la.... comme dirait IZNOGOOD, cela "puzzle" ici !

cela tombe pire qu'à Gravelotte !

OK je sors (MDR)

:baton:

Message Publié : 21 Oct 2016 19:12 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Message(s) : 484
Avez-vous le parapluie? :rire2:

Châteaubriand

Message Publié : 21 Oct 2016 20:22 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Je cite JOKER :

"Mais en ce qui me concerne, un individu capable de commettre des erreurs et de piquer quelques bonnes colères me sera toujours plus sympathique qu'un être apparemment parfait en tous points"

J'en suis fort aise !!

Les erreurs de Napoléon étant connues et ses colères homériques, vous ne pouvez donc cher JOKER que trouver Napoléon sympathique !

Vous voici promu avocat en chef de l'Empereur !!

:honneur: :hélène:

Message Publié : 21 Oct 2016 22:34 
Citer :
vous ne pouvez donc cher JOKER que trouver Napoléon sympathique !

Je n'ai jamais dit qu'il ne l'était pas. :12:
L'homme a des aspects fascinants qui font de lui une figure unique dans l'Histoire.

Citer :
Vous voici promu avocat en chef de l'Empereur !

Un bon avocat doit savoir plaider à charge et à décharge s'il veut un procès équitable. :4:

Message Publié : 21 Oct 2016 23:20 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

"Je n'ai jamais dit qu'il ne l'était pas.
L'homme a des aspects fascinants qui font de lui une figure unique dans l'Histoire"

Je suis convaincu que c'est surtout son pragmatisme que vous appréciez, surtout quand il s'agit pour lui de massacrer en masse d'un cœur léger

LOL :rire2:

Message Publié : 21 Oct 2016 23:35 
On peut très bien être fasciné par certains aspects d'un personnage historique et en détester d'autres.
Loin d'être un "Napoléonâtre" aveugle, je n'hésite pas à dénoncer ses défauts, ses travers et même ses crimes.
C'est d'ailleurs ce qui nous différencie vous et moi et fait de votre humble serviteur un observateur nettement plus objectif. :diablotin:

Message Publié : 22 Oct 2016 0:20 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

"C'est d'ailleurs ce qui nous différencie vous et moi et fait de votre humble serviteur un observateur nettement plus objectif "

ah bon ? vous n'avez pas la désagréable impression d'avoir les chevilles qui enflent un peu ?

il me semble au contraire que lorsqu'il d'agit d'aborder par exemple le sujet de JAFFA, il entre à l'inverse une forte dose de subjectivité dans cos commentaires....

"Loin d'être un "Napoléonâtre" aveugle, je n'hésite pas à dénoncer ses défauts, ses travers et même ses crimes"

j'avais remarqué !

il est même évident que vous dégainez illico lorsqu'il s'agit de dénoncer ses travers ou prétendus crimes

:AI:

Message Publié : 22 Oct 2016 16:09 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Message(s) : 484
Comme s'il avait été le seul à le faire à cette époque :diablotin:

Quand on parle des "crimes de Napoléon", j'ai la désagréable sensation que l'on oublie que c'était pas mieux en face :whip:. Ne me dites surtout pas que les Turcs accueillaient leurs prisonniers de guerre avec du thé et des biscuits :7:

Châteaubriand

Message Publié : 22 Oct 2016 18:49 
Citer :
ah bon ? vous n'avez pas la désagréable impression d'avoir les chevilles qui enflent un peu ?

Je vous rassure de suite : j'arrive encore à enfiler mes chaussures sans problème ! :rire2:

Citer :
il me semble au contraire que lorsqu'il d'agit d'aborder par exemple le sujet de JAFFA, il entre à l'inverse une forte dose de subjectivité dans cos commentaires....

Il est vrai que les vôtres sont eux d'une remarquable objectivité !
Faut-il encore vous citer : "Napoléon a bien fait d'éradiquer cette racaille mahométane". (sic)
On reste ébaubi devant votre sens de la mesure ! :diablotin:

Citer :
il est même évident que vous dégainez illico lorsqu'il s'agit de dénoncer ses travers ou prétendus crimes

Parce que les passer sous silence, c'est être objectif selon vous ? :grands yeux:

Message Publié : 25 Oct 2016 10:10 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Message(s) : 1918
Parce que les passer sous silence, c'est être objectif selon vous ? (Joker) ...

Il est un fait certain, et vous ne pourrez le nier Joker, que vous faites bien plus dans la critique sévère que dans
la reconnaissance vis-à-vis du Grand Homme ; et vous êtes tellement négatif, que dès qu'un commentaire positif surgit, on est de suite affublé de qualificatifs aussi disproportionnés qu'irréalistes !! :rire2:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures