"Je ne supporte tout simplement pas que l'on puisse prétendre qu'une religion soit supérieure à une autre"
Alors là... non cher JOKER mais je ne peux pas laisser passer cela !
votre raisonnement se tient en bon athée que vous êtes, mais sachez que justement l'islam lui entend être une religion supérieure aux autres !
en tout cas la plus aboutie des 3 religions monothéistes : Mahomet est le "sceau de prophètes", le Coran est venu rectifier le message de Dieu , perverti par les juifs et les chrétiens.... l'islam est la dernière révélation de Dieu, donc par conséquent la meilleure , elle a vocation à effacer ce qui existait avant
dans ces conditions, souffrez donc que je n'y "aille pas de main morte", effectivement !
quant au Croisades, c'est un argument mille fois rebattu qui ne tient pas la route !!
jamais les Evangiles n'ont appelé à la croisade, ce sont les hommes qui l'ont fait, tandis que le Coran lui appelle explicitement au djihad !
sur ce coup là, je dois dire que je rejoints le point de vue de Bruno RH
Jésus c'est "aimez-vous les uns les autres" tandis que Mahomet ce serait plutôt "étriper tous les mécréants (les kouffars) jusqu'à temps que le règne d'Allah s'impose sur la Terre entière"