Bonjour cher Ti'Breton ...
Ravie également de vous lire, et pour la suite de votre réflexion, il me vient spontanément à l'esprit cet axiome qui révèle que tout ce qui est rare n'en est que plus précieux ...
Je partage votre sentiment à propos d'un gouvernement qui se complaît dans le rôle de l'autruche ...
Remarquez, c'est un comportement qui semble se transmettre au rythme de la prise de pouvoir !
Quel étrange monde que celui-ci qui ne dit et ne fait dire que ce qui l'arrange, et tait ce qui lui plaît de taire ...
Pardonnez-moi la comparaison, mais souvent je pense à ces pantins articulés par des ficelles ; ceux qui les animent les font rire ou pleurer à leur gré, en les plongeant dans le contexte qu'ils ont choisi.
Ne leur ressemblons-nous pas un peu ?
Peut-être suis-je sortie du sujet, mais cette lenteur à réagir m'exaspère, car aussi "grave" puisse être le contexte, il est toujours possible et souhaitable, quand on veut mener à bien une entreprise, de nous tenir informés de l'évolution des démarches.
Or, c'est le silence absolu, le noir total, bref une réelle impression de "flou artistique" dans lequel on nous maintient par plaisir, peu honnête il faut l'avouer.
Chacun de nous émettra toujours ses hypohèses, étayées par ses convictions personnelles ; elles nous permettent de recharger notre patience.
Mais tout bien considéré, connaissons-nous LA raison, l'unique, la véritable, pour laquelle ce grand mystère de l'Histoire n'a encore pas été élucidé ??
