ClaudeM a écrit :
Pour moi, c'est le contraire. La vérité s'éloigne.
Avez-vous lu ceci, au moins ?
viewtopic.php?f=40&p=43600#p43600Citer :
Le death mask, en dehors de ses origines douteuses, est incompatible avec Napoléon...
C'est votre axiome depuis le départ. Mais vous avez été incapable de démontrer que ce pouvait être un théorème...

Il est hautement compatible avec Walewski et cela suffit pour balayer vos "antokikitudes" !
Citer :
Et la fameuse cicatrice, est, toujours pour moi, la cerise sur le gâteau. Suite à une ombre sur une photo, je comprends qu'on ait pu s'y tromper. Mais comme on sait maintenant que le dit tableau n'a pas de cicatrice, que jamais personne n'en a fait état, elle est un signe, à elle seule, qu'il ne s'agit pas de Napoléon.
"L'ombre" n'est pas sur la photo, mais sur le tableau. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une ombre, mais d'un détail qui peut faire penser à une cicatrice ou à une fossette. Quant au reste du raisonnement, il est absurde puisque vous vous acharnez à considérer que Napoléon n'avait pas de signe particulier à cet endroit (fossette ou cicatrice).
Citer :
Ma conclusion, puisque mes nombreuses comparaisons n'ont pas convaincu, c'est qu'en histoire, la vérité n'existe pas. Chacun à la sienne, et même une preuve irréfutable ne convaincra jamais tout le monde. Reste à vivre le présent... lui même sujet à interprétations...
Sans rancune, j'espère.

Rancune ? Mais pourquoi ? De savoir que vous serez bientôt le dernier partisan de l'antokiki ?

Non, ça nous amuse beaucoup, sans encore bien comprendre la raison pour laquelle vous demeurez irréductible...