Partial? Franchement non. Quand à l'échelle, c'est très évident. Puisque ce masque est censé être celui de Napoléon, je fais comme si, et j'ajuste le bas du nez et le menton avec le portrait. Si on rétrécit pour faire coller les arcades sourcilières, le bas du nez n'est plus en place.
Alors, si ce masque n'est pas celui de Napoléon, je veux bien qu'il ne soit pas à l'échelle, et c'est probable... Mais si c'est le masque de Napoléon, je défie quiconque de se rapprocher d'avantage que je ne l'ai fait.
Quant-à ce portrait, cher Bruno, c'est un profil de bonne qualité (techniques), mais on peut faire les mêmes constatations avec tous les profils (du moins, je n'ai pas observé d'exception).
Malheureusement, chère Rose, votre
" conviction de détenir "la vérité" " semble troubler votre jugement. Excusez-moi, mais je pense qu'il faut abandonner ce Rusi comme ayant un rapport de près ou de loin à Napoléon. Celui de chez les tenants de la substitution qui aura le courage de le faire gagnera grandement en crédibilité. Il n'y a pas de honte à se tromper, surtout quand on doit ses convictions (concernant le masque) à des morphings trompeurs (pléonasme).
Cordialement.