duc de Raguse a écrit :
Mon cher Bruno, je vous demande un droit de réponse !
L'"énigme des invalides" n'a pas été bannie de Passion-Histoire, comme vous l'a fait remarquer Joker.
Vous savez fort bien que c'est afin d'éviter des dommages collatéraux que le fait d'ouvrir plusieurs sujets sur l'"énigme" vous a été interdit.
Ce fut, tout simplement, car de nombreux exclus de ce forum venaient régler des comptes avec vous sur ce sujet, mettant ainsi le pagaille sur PH.
Ces différends de personnes nous étant totalement étrangers, nous avons préféré adopter cette position intermédiaire - certes imparfaite -, mais pratique.
Citer :
Je ne suis pas là pour faire le procés du Forum "Passion Histoire" sur lequel j'ai subi un harcèlement
Si je me souviens bien c'était avec BRH...
Quant à votre éviction, elle vient du fait que vous aviez copieusement insulté les modérateurs qui s'étaient adressés à vous et cela n'avait rien à voir avec Napoléon.
Laissez-le donc où il est - ou bien où il n'est pas !
Donc, avant d'affirmer quoique ce soit sur ce forum, un minimum d'objectivité serait bienvenu.
duc de Raguse.
Cher Monsieur,
Je n'ai jamais insulté qui que ce soit excepté cet espèce d'individu dont je ne donnerais pas les prénoms et le nom mais bien facho, et surtout très faux cul ( j'ai des exemples si vous voulez ) et qui me harcèle depuis des mois parce que j'ai découvert sa duplicité ( je ne fais que lui répondre ).
Quand j'ai constaté que des modérateurs prenaient fait et cause pour cet individu, je me suis un peu fâché mais je n'ai jamais insulté d’autres personnes…
J'ai 51 ans, 7 années d'études supérieures dont une partie effectuées dans le cadre de ma profession et je suis cloué dans un fauteuil depuis 2 ans... Je ne me sens pas l'âme d'un "Troll" ( comme vous dites sur Internet ) ni celle d’un bouffon ou d'un homme facile à insulter ou à se laisser harceler sur son courriel sans rien faire...
J'ai même encore été banni récemment sur un forum après deux interventions et je sais très bien à qui je le dois. Si Vraiment, on ne peut pas s'exprimer librement suur Internet, il y quelque chose de pourri sur ce truc.
Les forums sont ouverts au public et à la lecture de tous et qu'on le veuille ou non, c'est un outil public - les créateurs de forum les dirigent comme ils l'entendent, c’est un fait, mais pas au prix d'une censure dirigée : cela ne ressemble à rien et cela dégoûte tout le monde...
BRH, continuez à vous exprimer, vous avez vos idées ( et je ne les partage pas toutes ) mais vous êtes honnète, vous !!!
James Saint-Angel