Je constate que je répète cette histoire au moins pour la 3e fois, mais ça ne doit pas aller suffisament dans le sens que l'on désire entendre alors personne ne me répond jamais. Je précise que je n'ai aucune opinion au sujet de l'empoisonnement, je ne prêche donc pour aucune paroisse. Je me contente de relater des faits que j'ai sous les yeux, jour après jour.
Je fais une 3e tentative.
Le conjoint de ma mère survit présentement, grâce aux progrès de la médecine, à un cancer de l'estomac depuis environ un an. On lui a fait une ablation complète de l'estomac l'an dernier (figurez-vous qu'on peut manger quand même, même sans estomac! Mais en petites quantités)
Mon beau-père était vraiment obèse au début de sa maladie. Il avait les jambes assez grêles ("tout a fondu", disait Napoléon à Antommarchi en lui montrant ses jambes), mais il avait un ventre tel qu'il a déjà fait croire à son petit-fils qu'il cachait un ballon sous son pull! Environ 230 livres au début de sa maladie (excusez-moi, je ne sais pas trop ce que ça donne en kilos), il pèse maintenant 165 livres. Autant dire qu'il est devenu maigre comme un pou. Maigre? Oui, il a perdu énormément de poids (comme Napoléon), mais il reste qu'une couche de graisse sur l'abdomen, ça ne fond pas comme ça. Connaissez-vous ce qu'on appelle "un tablier", qu'ont souvent les anciens obèses ayant beaucoup maigri? Une couche de peau ET DE GRAISSE qui pend lamentablement, comme un sac vidé de son contenu. Beaucoup de ces anciens obèses se font couper ce "tablier" par des chirurgiens esthétiques. Sans abonder nécessairement dans la théorie du cancer - je le répète, je n'ai pas d'opinion arrêtée - force m'est de constater qu'une personne atteinte du cancer de l'estomac perd beaucoup de poids, mais conserve une bonne couche de gras sur l'abdomen si elle l'avait déjà au départ. Ce qui était le cas de Napoléon. Et encore une fois, je ne me base pas sur des on-dit. J'ai la peuve vivante devant moi chaque jour.
