La survie en ligne féminine des Romanov...

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Mardi 06 Juillet 2010 14:52:32

Oui, l'amiral Kolchak en est une preuve flagrante. La monarchie constitutionnelle n'était plus à l'ordre du jour depuis la mort du Grand Duc Michel à Perm en 1918. Si l'armée blanche avait remporté la victoire contre les bolchéviks(et ils furent proches de l'obtenir) la Douma aurait certainement proclamé la république de Russie ou une fédération de Russie, qui aurait guérie plus vite des blessures de la grande guerre et de la guerre civile....
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par eliedurel » Mardi 06 Juillet 2010 21:31:19

Gvardeyets a écrit :
Je répondrai aux autres questions d'Elie Durel plus tard car son analyse de la situation politique en 1918 / 1921 en Russie est inexacte quant au courant monarchiste.


Je ne me souviens pas m'être livré à une analyse de la situation politique en 1918/1921 en ce qui concerne le courant monarchiste, d'autant que je suis tout à fait d'accord pour dire que les Blancs contre révolutionnaires n'étaient pas (ou plus) monarchistes. D'ailleurs, cela a sans doute pesé lourd dans le destin tragique de la Famille impériale devenue indésirable et encombrante. Kolchak n'était pas favorable au rétablissement de la monarchie et il voulait instaurer un régime militaire de transition.

Par contre, il serait intéressant que Gvadeyets explique comme on peut douter de l'authenticité des restes attribués aux Romanov, sans douter de la version du massacre collectif dans la maison Ipatief.

Elie Durel

Elie Durel, auteur de « L’autre fin des Romanof et le prince de l’ombre » aux éditions Lanore (Paris)
Site de l’auteur : http://sites.google.com/site/eliedurelauteur/
eliedurel
 
Message(s) : 57
Inscription : Mardi 24 Novembre 2009 17:08:18

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Gvardeyets » Jeudi 08 Juillet 2010 13:51:18

. Le message d'Elie Durel du 15 juin pouvait laisser penser qu'il considérait que l'enquête du juge Sokolov était "téléguidée" par des comploteurs monarchistes. Il n'y en avait guère en Sibérie à cette époque.

. Ossements du "Vallon du Porcelet" - vous avez en France sur les ossements de ce terrible endroit un très bon livre écrit par Nicolas Ross, chercheur d'origine russe.
Les conditions peu scientifiques des fouilles, les personnages suspects qui ont gravité autour, l'étouffement des opinions négatives sur les tests adn réalisés, tout cela nous met en alerte en Russie où nos dirigeants soviétiques et leurs héritiers savent si bien faire des montages prodigieux.
Tant que notre Eglise ne reconnaitra pas le caractère authentique de ces ossements, enterrés dans une annexe de la cathédrale d'ailleurs, pas avec les Empereurs et Impératrices, beaucoup les salueront comme ceux appartenant à des inconnus, sans doute victimes de nos troubles sanglants, dont seul le Seigneur connait les noms, ainsi que l'a proclamé le prêtre célébrant leurs funérailles.
Nous y célébrons la bienheureuse mémoire de notre Famille Impériale mais nous n'avons pas le sentiment qu'Ils sont ici. Ce n'est d'ailleurs pas devenu un vrai lieu de pélerinage, acte dont le Russe chrétien est familier.

. Ossements "Alexis et Maria" découverts en août 2007 - ils sont toujours à la morgue dans l'Oural.
Apparemment rien de prévu pour la journée anniversaire du 17 juillet...
Gvardeyets
 
Message(s) : 80
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 14:30:35
Localisation : Sibérie

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Jeudi 08 Juillet 2010 15:12:26

Rien de prévu pour le 17 juillet 2010.........Je vous l'avais prophétisé il y a déjà quelques mois. L'Église russe qui connait la vérité, ne parlera pas, car c'est au gouvernement russe d'avouer d'abord cette totale "mascarade", opération de déinformation dont les russes sont de trés grands experts. Ils se servent de tous les outils disponibles pour mettre en place leur stratégie.
Maintenant, ou sont les corps de la famille impériale russe? Gvardieyts pense que les corps ne sont pas ceux découverts en 1979. Il a raison, mais il appuie le massacre général dans la maison Ipatiev. Là je pense qu'il a tort.
Aurait-il une idée sur l'emplacement de la "tombe" des Romanov?...puisque l'on a toujours pas découvert l'endroit réel de cette dernière à Ékatérinbourg.
Le juge Sokolov durant des mois (février 1919-juillet 1919) cherchera sur place les cadavres de la famille impériale et ne les trouvera point. Pourquoi? ...parce qu'ils ne sont pas en Russie, pardi!......
Ceux qui ont lu mon livre, savent que la tsarine et ses filles sont sorties vivantes de Russie...Le tsar Nicolas II et son fils sont eux bien morts en russie en juillet 1918, mais hors de la maison Ipatiev. Seuls le docteur Botkine et les domestiques furent massacrés dans la "chambre jaune" du sous-sol.
D'aprés moi, les corps du tsar et d'Alexis ont été rapatriés en Europe du nord sur demande de l'Angleterre ou du Danemark par les services diplomatiques alliés aidés d' agents du renseignement militaire. Ils reposent dans des chapelles privées royales à l'abri des regards indiscrets. Voilà d'aprés moi la vérité historique. Mais, je n'en ai pas la preuve formelle.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par eliedurel » Vendredi 09 Juillet 2010 08:32:50

Le 15 juin, j'avais écrit :
Code : Tout sélectionner
Il me paraît plus que probable que ce juge (Sokoloff) ultra monarchiste a été chargé de cautionner une version de la mort des Romanov voulue par les Blancs afin de diaboliser les Rouges.
Cela ne veut pas dire que les Blancs étaient monarchistes, ils ne l'étaient pas ou ne l'étaient plus.
L'ouvrage de Nicolas Ross "La mort du dernier tsar" est effectivement une référence et il est remarquablement documenté. Il souligne nombre d'incohérences, d'invraisemblances et même d'impossibilités sur la version du massacre collectif dans la maison Ipatief. Chercheur considéré comme impartial, ses interrogations et ses observations pour le moins troublantes auraient dû l'amener à rester neutre ; pourtant il opte pour la thèse du massacre collectif alors qu'il ne produit aucune preuve ou démonstration qui l'atteste. Cette position me trouble beaucoup. Je ne connais pas sa position au sujet des restes inhumés à Saint-Petersbourg.

Elie Durel

Elie Durel, auteur de « L’autre fin des Romanof et le prince de l’ombre » aux éditions Lanore (Paris)
Site de l’auteur : http://sites.google.com/site/eliedurelauteur/
eliedurel
 
Message(s) : 57
Inscription : Mardi 24 Novembre 2009 17:08:18

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Gvardeyets » Vendredi 23 Juillet 2010 19:46:59

Ossements d'un adolescent et d'une jeune femme de la morgue de Yekaterinbourg:
je vous confirme qu'ils sont toujours sur place, pas transférés à l'occasion de la date anniversaire du 17.VII.
Gvardeyets
 
Message(s) : 80
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 14:30:35
Localisation : Sibérie

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Samedi 24 Juillet 2010 23:34:32

Merci. Ils ne sont pas prêts de bouger de la morgue, car pour moi encore une fois, ce ne sont pas les cadavres d'Alexis et de sa soeur la grande-duchesse Maria Nicolaievna qui sont là. Maria est enterrée au nord de Rome depuis 1970.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par eliedurel » Jeudi 26 Août 2010 20:51:54

Gvardeyets peut-il confirmer cette information :

"Le plus grand laboratoire génétique des États Unis a confirmé que les corps retrouvés en août 2007 sont bien ceux d'Alexis et Maria. La famille du Tsar Nicolas II était donc au complet lors son assassinat."
Elie Durel

Elie Durel, auteur de « L’autre fin des Romanof et le prince de l’ombre » aux éditions Lanore (Paris)
Site de l’auteur : http://sites.google.com/site/eliedurelauteur/
eliedurel
 
Message(s) : 57
Inscription : Mardi 24 Novembre 2009 17:08:18

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Gvardeyets » Mardi 07 Septembre 2010 08:50:08

Pas d'information fiable en Russie sur cette question de laboratoire USA et le dossier se recouvre doucement de poussière.
Les monarchistes de coeur savent chez nous que la lumière n'apparaitra sans doute jamais.
La chapelle où reposent les ossements rapportés d'Ekaterinbourg en 1998 est un lieu de mémoire plus qu'un reliquaire.
A Saint-Petersbourg, nous préférons désormais nous recueillir devant les 2 monuments à l'Empereur - cathédrale "des Cosaques" de l'avenue Ligovsky et parc de la cathédrale Feodorovsky sobor de Tsarskoïe Selo (non loin de l'endroit où est enterré le cheval sur lequel Alexandre I entra à Paris au printemps 1814).
Gvardeyets
 
Message(s) : 80
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 14:30:35
Localisation : Sibérie

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Gvardeyets » Mercredi 15 Septembre 2010 07:22:04

Squelettes de Saint-Petersbourg:
Cet été a été riche en activités sous les murs de la forteresse où, finalement, plusieurs fosses ont été découvertes, fouillées par des archéologues assistés de volontaires.
Une centaine de corps ont été retrouvés, manifestement victimes des bolcheviks au cours des toutes premières années de leur prise de pouvoir.
Identification difficile d'après le professeur Vladimir Kildiouchevsky, responsable de ces fouilles. Un seul squelette féminin - sans doute Vera Shoulguina, la soeur contre-révolutionnaire du député monarchiste qui alla voir notre Empereur à Pskov pour lui demander d'abdiquer...
Ne pas exclure que les 4 membres de la Famille impériale tués en 1919 soient bien parmi les squelettes découverts en premier, comme indiqué au printemps dernier.

Squelettes de Ekaterinbourg:
Strictement rien de nouveau à ce jour et le massacre intégral de 1918 est la seule version présentée dans les musées et les publications.
Même si je ne suis pas convaincu de vos affirmations de survie (partielle?), il paraît difficile d'évoquer ce sujet ici...
Aucun de vos messages n'a percé.
Gvardeyets
 
Message(s) : 80
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 14:30:35
Localisation : Sibérie

Re: famille du juge SOKOLOFF

Message par SIRACOURT » Vendredi 17 Septembre 2010 14:29:19

Je crois me rappeler qu'un descendant du juge Nicolas Sokoloff nous a dit il y a déjà un petit moment qu'en septembre il allait nous ouvrir ses archives pour éclaircir la thèse d'Élie Durel (Sokolov épousa Maria Nicolaievna qui vivra sous le pseudo de Barbe! ..........sans jeu de mot). Bien entendu je réfute totalement cette thèse.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par eliedurel » Jeudi 30 Septembre 2010 20:09:54

Pour réfuter, il faut démontrer. Si je ne crois pas du tout à la version de Siracourt qui considère que l'Impératrice et 3 des Grandes-duchesses ont survécu après leur internement dans la maison Ipatief, je ne la réfute pas pour autant. Cela me donne seulement l'idée de faire graver sur ma pierre tombale une épitaphe originale, je crois que rien ne l'interdit.

Elie Durel

Elie Durel, auteur de « L’autre fin des Romanof et le prince de l’ombre » aux éditions Lanore (Paris)
Site de l’auteur : http://sites.google.com/site/eliedurelauteur/
eliedurel
 
Message(s) : 57
Inscription : Mardi 24 Novembre 2009 17:08:18

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Vendredi 01 Octobre 2010 15:43:20

Quel épitaphe?...Donnez-nous en le texte. Merci.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par eliedurel » Lundi 25 Octobre 2010 17:44:07

Mon épitaphe ? Ce pourrait-être : "Ci-git, Elie Durel qui se prenait pour le Prince de l'ombre dont la Vérité n'a rien d'éternel". :lol:

Je ne sais pas si le petit-fils du juge Sokoloff (s'il s'agit bien de lui) soit en mesure d'apporter ici des éléments probants concernant sa grand-mère maternelle, mais je crois savoir qu'il s'interroge aussi.

Elie Durel

Elie Durel, auteur de « L’autre fin des Romanof et le prince de l’ombre » aux éditions Lanore (Paris)
Site de l’auteur : http://sites.google.com/site/eliedurelauteur/
eliedurel
 
Message(s) : 57
Inscription : Mardi 24 Novembre 2009 17:08:18

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Samedi 13 Novembre 2010 18:34:48

En forme d'hommage à la famille impériale de Russie :

http://www.youtube.com/watch?v=yMkGZHzK ... r_embedded
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

PrécédentSuivant

Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)