Sébastien Saur a écrit :Soyons clairs : quand je vois un membre du forum qui passe son temps à prétendre que Pétain a protégé les Juifs, que la politique antisémite de son gouvernement et la déportation des Juifs ont été fait à son corps défendant, et qui après nous avoir provoqués durant des jours finit par jouer les vierges effarouchées et la victime quand on lui tape sur les doigts, ça me rend furieux, ce qui est un sacré tour de force étant donné que j'ai plutôt tendance à être du genre calme et joyeux.
Il paraît que j'aurais passé mon temps à prétendre que Pétain a protégé les juifs. Cette allégation est fausse et purement diffamatoire. J'avais écrit que Pétain avait tenté de protéger les juifs français, condamnant par ailleurs le fait de s'être lavé les mains du sort des juifs étrangers. C'est ce que ce même Saur considère comme une tentative de démontrer que la politique antisémite de son gouvernement et la déportation des juifs auraient été fait à son corps défendant. Notez d'ailleurs que j'ai toujours admis l'antisémitisme de Pétain, mais j'avais mis une réserve : cette politique était discriminatoire, pas exterminatrice. J'avais ajouté -comble de l'insolence- que Pétain ignorait probablement le sort des juifs déportés à l'été 42 ! Quelle ignominie ! Voilà ce qui a rendu furieux le Saur de service qui n'a eu de cesse depuis d'exiger que l'équipe se solidarise avec lui...
Enfin, quand on m'accuse de diffamation et de censure et qu'on me menace de poursuites judiciaires, je ne peux pas rester dans mon coin à ne rien dire. Je réagis, et vivement. C'est parfaitement normal, n'importe qui en ferait de même.
Il faut dire que notre calme et joyeux gardien assimilait mes propos au nazisme et que devant ma réaction lui promettant de le traîner en justice pour diffamation, il expliquait qu'il n'avait pas voulu me traiter de nazi, mais simplement considérer mes propos sous l'angle de la dérision... Chacun appréciera la nuance.
Pour ce qui est du lien donné par BRH, il allait à l'encontre des règles du forum, qui interdisent le prosélytisme envers les régimes nazi et vichyste. Un site qui chante les louanges du Maréchal, propose à l'écoute "maréchal nous voila", a une section "la question juive" (expression antisémite si il en est), prétend s'attaquer à l'histoire manichéenne en montrant que celle-ci n'hésite pas à manipuler les faits dans le seul but de diaboliser Pétain (je cite et c'est très fort dans le genre) fait partie de ceux-là et est inacceptable ici. Je trouve aussi de temps en temps des sites néo-nazes ou vichystes au hasard de mes navigations sur la toile. Je n'ai donné ici le lien pour aucun d'entre eux. C'est un devoir de réserve naturel pour n'importe lequel des membres de ce forum.
C'est tellement vrai, que Deloglu a crû bon ultérieurement de citer le lien en question. Comprenne qui pourra... Mais, chez les fous furieux, il faut savoir qu'Ubu est roi, en l'espèce le petit guide-conférencier du fort de Mutzig. D'ailleurs, quand on voit qu'il écrit : " "la question juive", expression anti-sémite s'il en est", on devine à qui l'on a affaire... Il est certain que si je devais manifester pour soutenir Israël, j'éviterais de me placer à ses côtés... Le reste à l'avenant. On comprend bien que pour lui, nazisme et pétainisme, c'est tout un et qu'il faut d'urgence rétablir les chambres ardentes pour pendre tous les suspects de tiédeur envers la cause des juifs (attention, expression antisémite). Bref, je ne serai pas surpris d'apprendre que Sébastien Saur est membre de la Licra et si ce n'est pas encore le cas, je l'invite à s'y inscrire illico. Il y sera bien reçu et ne manquera pas de s'y voir confier des responsabilités importantes...
Dernière chose : "l'histoire manichéenne n'hésite pas à manipuler les faits dans le seul but de diaboliser Pétain" n'est évidemment pas une citation de mes écrits, mais son interprétation par ledit Saur, expert dans l'art de travestir la pensée des intervenants au profit de ses obsessions.
BRH a dépassé les bornes, à lui d'en assumer les conséquences.
Belle manière de fermer le ban ! Mais quoi de plus normal pour un bannisseur de service, le gardien du fort (oups, je voulais dire le "gardien du Temple") !

Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !
Napoléon