Ressemblances...

Message par fleurdelys » Vendredi 23 Février 2007 15:45:06

C`est étrange ce n`est même pas le même visage :shock: :? alors là, elle ressemble beaucoup à Louis XVI tantit que Louis XVII ressemble à sa mère Marie Antoinette :D
Et vous mettez un portrait de Louis XVI avec cette portrait de la duchesse à coté vous verrez bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
fleurdelys
 
Message(s) : 98
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 14:42:55
Localisation : Québec

Message par Administrateur » Samedi 10 Mars 2007 00:18:57

Autre ressemblance, une autre fille de Naundorf avec Louis XVIII.
http://www.alainhuot.org/louis-xviii2.
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 229
Inscription : Samedi 23 Septembre 2006 15:24:54

Message par BRH » Vendredi 16 Mars 2007 20:47:26

Louis-Adelberth de Bourbon, arrière petit-fils de "Naundorf".

Image

On notera la ressemblance prononcée avec son aïeul, mais aussi avec François de Lorraine-Habsbourg.

Nous remercions vivement Charles de Bourbon, arrière petit-fils de Louis-Adelberth, pour nous avoir autorisé à publier cette photo.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par SIRACOURT » Samedi 17 Mars 2007 14:40:01

Oui, belle photo!... mais, le cas Naundorff est bien mystérieux...
Ils ont quelque chose de princier, cela est évident... ils ont certainement du sang bleu, mais pour moi, ils ne descendent en aucun cas de Louis XVII... Charles Naundorff n'était pas le duc de Normandie!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Message par BRH » Samedi 17 Mars 2007 16:05:48

SIRACOURT a écrit :Oui, belle photo!... mais, le cas Naundorff est bien mystérieux...
Ils ont quelque chose de princier, cela est évident... ils ont certainement du sang bleu, mais pour moi, ils ne descendent en aucun cas de Louis XVII... Charles Naundorff n'était pas le duc de Normandie!...


Mais vous n'avez pas prouvé le contraire, cher Siracourt. Richemont est totalement disqualifié, par ailleurs. Je suis d'ailleurs persuadé que Bourlon et Richemont ne sont pas la même personne...

Je trouve surtout étonnant qu'aucun richemontiste n'ait assez de cheveux de son champion pour les faire analyser...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par SIRACOURT » Samedi 17 Mars 2007 16:24:48

Richemont, totalement disqualifié,...vous voulez rire!...
Relisez les Mémoires de 1864 du Vicomte Sosthènes de la Rochefoucauld, ancien ministre de Charles X, ami du comte de Chambord, allié à toutes les grandes familles de France, qui a tout étudié, tout vu et tout su!...
qui dit noir sur blanc qu'il reconnait le baron de Richemont pour être le véritable fils de Louis XVI...
Lisez aussi Jules SUVIGNY, ...aprés on discutera...
C'est quand même autre chose que le témoignage d'une berceuse de Verrsailles!...
Naundorff, disqualifié aujourd'hui par les chercheurs, oui, certainement!...
J'en ai encore parlé au téléphone en France avec une amie trés informée, qui ne veut pas intervenir sur les Forums...
Richemont, n'a été étudié sérieusement que par moi et Jacqueline Ducassé, depuis Le Normant des Varannes en 1890, c'est à dire plus d'un siècle!...
Si Richemont n'avait pas été soutenu par le Vicomte de La Rochefoucauld, le Vicomte d'Orcet, Suvigny, Noyer, Foyatier et beaucoup d'autres, alors là oui, j'aurais eu des doutes, mais pas avec tant de témoignages de première qualité!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Message par BRH » Samedi 17 Mars 2007 17:22:58

Un retour à l'ancien forum ne serait pas de trop:

http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... c&start=70

Le témoignage de Mme de Turpin disqualifie le "petit de Vézins", et Richemont n'était pas Bourlon, à mon avis.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par Pénélope » Lundi 19 Mars 2007 11:05:17

Je vous trouve dur avec Madame de Rambaud Siracourt. Je ne vois pas en quoi une "berceuse" comme elle, qui connaissait très bien le Dauphin, ses marques, son caractère, serait moins crédible qu'un Sosthène de la Rochefoucaud ou qu'un Sauvigny. Ont-ils connu Louis-Charles quand il était petit ?
Je pense au contraire que son témoignage est d'importance. Elle fera exprès le voyage pour aller témoigner auprès de la duchesse d'Angoulème en exil (je sais plus où elle est à ce moment là), et on refusera toujours de l'entendre ! On n'aura aucun égard pour son grand âge et pour les fatigues que lui auront couté un tel voyage !
Non, si réellement Madame de Rambaud avait été dans l'erreur, elle n'aurait pas été traitée si durement. On aurait au moins accepter de l'écouter, ça ne mangeait pas de pain. Mais son témoignage aurait pu tout remettre en cause.

En vérité, que Sosthène de la Rochefoucault ait été un ancien ministre de Charles X et un ami du comte de Chambord me ferait beaucoup plus me méfier de son témoignage... Lui il avait des intérêts à préserver, un "camp" à servir. Pas comme cette bonne Madame de Rambaud qui ne voulait que la vérité.

Ouais, j'aime bien Madame de Rambaud :P
Pénélope
 
Message(s) : 147
Inscription : Mercredi 21 Février 2007 11:05:53

Message par BRH » Lundi 04 Juin 2007 08:58:53

Image Image


Marie-Antoinette - médaillon de marbre par Pajou // Jeanne-Amélie
- Musée de Versailles
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par BRH » Mercredi 20 Juin 2007 20:12:09

Et voici une image énigmatique:

ImageImage


Miniature suisse 9 cm x 7 cm
date approximative de 1803
Collection Prince L.J.H.Ch.A de Bourbon

S'agit-il de Louis XVII incognito ou de Naundorf jeune ?
Ou des deux, puisque ce serait le même homme ?
Dernière édition par BRH le Dimanche 01 Juillet 2007 11:26:03, édité 1 fois.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par SIRACOURT » Mercredi 20 Juin 2007 21:40:37

Bruno,
Je ne pense pas que ce portrait soit celui de Louis -Charles, duc de Normandie. En effet, le Dauphin n'a pas le nez droit et remontant de ce petit portrait, mais le nez légèrement busqué et applati de celui d'Henri IV (voir le joli pastel de 1793 sur mon site Richemont, je ne sais pas le copier coller, pour le mettre ici, mais faites le, si vous savez le faire).
D'autre part, envoyez- moi vos cordonnées sur mon Mail privé, je veux vous faire envoyer mon prochain livre en Service de Presse, vous le méritez!)...Si!Si!..
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Message par BRH » Lundi 25 Juin 2007 21:06:56

Le nez n'était pas si droit. En effet, non plus que celui de Naundorf: c'est une miniature enjolivée, certainement...

Mais on remarquera que les bustes de Louis XVII s'en tiennent à ce nez droit.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par SIRACOURT » Lundi 25 Juin 2007 23:00:03

Vous remarquerez que le nez droit, le bout de nez légèrement remontant, est celui du premier Dauphin, Louis-Joseph et non du second dauphin, Louis-Charles (cf. le médaillon en biscuit blanc, 1788, dossier F. Laurentie).
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: Ressemblances...

Message par François » Vendredi 05 Novembre 2010 21:34:54

J'ai cru que je riais en lisant ceci dans Le Temps du 2 février 1905 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2 ... .langFR.hl . Et puis , je me suis rendu compte qu'en fait je souffrais , tant ce malheureux est pathétique...
Mes amis comptent plus que mes idées
François
 
Message(s) : 214
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 19:25:24

Re: Ressemblances...

Message par BRH » Vendredi 05 Novembre 2010 23:49:39

Il est vrai -pourtant- que la princesse Amélie ressemblait à Marie-Antoinette...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

PrécédentSuivant

Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron