La survie en ligne féminine des Romanov...

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Gvardeyets » Vendredi 08 Mai 2009 10:24:22

Николай Владимирович - mort en 1961 et époux de la princesse Nadejda Petrovna, fille du grand-duc Pierre Nicolaevitch?
Gvardeyets

Message(s) : 80

Message par SIRACOURT » Vendredi 08 Mai 2009 15:06:16

À Gvardeyets,
C'est le Prince Nicolas Wladimirovitch ORLOV né en 1891 à St Petersbourg. Je ne sais pas ni quand il est mort ni ou.Il connaissait bien le jugew Nicolas SOKOLOV. Homme de l'ombre, il vécut entre l'Europe et les Etats-Unis. Il essaya de rentrer sans succés au service de l'OSS (Service d'espionnage américain) certainement pour l'infiltrer. Il travaillait pour les Bolchéviks tout en gardant un pied dans le mouvement monarchique russe en France et en Allemagne. Je pense qu'il joua un rôle important dans l'enlèvement de Koutiepov à Paris. Était-ce le " gros Prince Orlov" qui était proche de la famille impériale?
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
SIRACOURT

Message(s) : 395

Message par Gvardeyets » Dimanche 24 Mai 2009 16:35:31

Je cherche sans grand succès. Rien de sérieux pour le moment. Son nom n'apparaît pas dans le triste dossier de la mort du général Koutiepov.
Gvardeyets

Re: Prince ORLOV

Message par SIRACOURT » Lundi 25 Mai 2009 01:05:09

Merci pour vos efforts. De mon côté, je ne trouve rien non plus pour l'instant....Je ne lâche pas!....
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

SIRACOURT

Message par Gvardeyets » Lundi 25 Mai 2009 12:32:33

Comme vous le savez, le KGB/FSB a refermé les archives "délicates" entr'ouvertes au début des années 1990 et il est difficile de progresser.
Si c'est bien de cet Orlov qui s'est marié dans la famille des "Nicolas" ("Николаевичи") qu'il s'agit, je pense que pour le moment les autorités préserveront leur réputation, car les princes Nicolas Romanovitch et Dimitry Romanovitch leur sont utiles.
Gvardeyets

Re: Prince ORLOV

Message par Alexandre » Lundi 25 Mai 2009 18:27:16

SIRACOURT a écrit :Merci pour vos efforts. De mon côté, je ne trouve rien non plus pour l'instant....Je ne lâche pas!....

Il y a plusieurs informations sur ce prince dans l'ouvrage dont j'ai parlé... Une fois que j'aurai pris le temps de le terminer (c'est pour bientôt :wink:), je les posterai sur le forum...
Alexandre

Message(s) : 112

Message par Nemie » Lundi 25 Mai 2009 21:52:34

Bonne année à tous (un peu en retard) !

M. Sirracourt, comptez-vous publier les mémoires de Marga-Olga en français ?

Merci !
Nemie

Re: Les Mémoires d'Olga Nicolaievna (1895-1976)

Message par SIRACOURT » Mardi 26 Mai 2009 00:56:29

Les Mémoires d'Olga vont paraître d'abord en russe, puis en anglais et ensuite en français. Voilà!...J

SIRACOURT

Message par Nemie » Mardi 26 Mai 2009 14:55:25

Merci ^^ !
Nemie

Message par Alexandre » Jeudi 28 Mai 2009 15:18:59

Bonjour,

Voici tout d'abord quelques informations concernant le prince Orlov. Il est né à Saint-Pétersbourg en 1891 et est le fils du prince Vladimir Nicolaievitch Orlov, fils du Corps des Pages et lieutenant général. Nicolas Orlov a été un proche des membres de la famille impériale russe en raison de son mariage morganique avec la princesse Nadjeda Petrovna, arrière-petite-fille du tsar Nicolas Ier et nièce de Nicolas II. Haut fonctionnaire de la police secrète tsariste et l'un des organisateurs de la police politique bolchévique, il est un personnage dont le rôle et les actions dans l'ombre restent mystérieux, mais certainement majeurs.

Et effectivement, d'après Elie Durel ("L'autre fin des Romanov et le prince de l'ombre"), il aurait contribué à sauver la grande-duchesse Maria. En fait, les Romanov ne seraient pas morts dans la nuit du 16 au 17 juillet à Ekaterinbourg, mais ils auraient été secrètement évacués grâce à Yourovski et à un agent secret français par un tunnel d'accès à la galerie de mine, construit par André Redikorstev en 1897, aboutissant au consulat anglais d'Ekaterinbourg. La fin du tunnel n'étant pas assez haut, les prisonniers ont dû ramper, ce qui a provoqué chez Alexis une hémorragie interne. Il décède quelques heures plus tard au consulat. Nicolas et Alexandra sont conduits à la gare d'Ekaterinbourg par un camion de la Croix-Rouge, où ils sont conduits dans un train relativement confortable. Les filles du tsar, travesties en gardes rouges, sont conduites dans la gare de marchandises d'Ekaterinbourg dans des caisses en bois, où elles s'y trouvent deux par deux. Après un peu plus d'un jour de séparation, elles sont conduites auprès de leurs parents et le train où ils ont tous pris part quitte Ekaterinbourg. Un général allemand chargé de leur protection, apprend à Nicolas qu'Alexis est mort et que le Kaiser Guillaume II exige que les Romanov soient exilés en Allemagne. Ne voulant en aucun cas rejoindre l'Allemagne et se sentant responsable de la mort de son fils et de l'exil de ses filles et de sa femme, le tsar se suicide en sautant du train en marche le 18 juillet 1918.

L'impératrice et ses filles, anéanties par la mort du tsar et du tsarévitch, décident de rester en Russie et d'aller vivre dans un couvent. Le général allemand accepte leur requête et les envoient à Perm, où elles seront logées dans les sous-sols de la maison Bérézine. Vivant dans des conditions encore plus horribles qu'à Ekaterinbourg, Alexandra, Olga et Tatiana sont pratiquement mourantes. Pour sauver leur mère et leurs deux soeurs ainées, Maria et Anastasia fuient la maison Bérézine avec l'aide d'un soldat. Elles seront démasquées par des gardes rouges à Perm. Maria arrivera à fuir, mais Anastasia sera retrouvée dans une forêt (ce qui rejoint votre thèse Siracourt) et emprisonnée dans la prison de la ville, où elle décèdera des sévices infligés par les gardes rouges. Alexandra et ses deux filles ainées sont envoyées dans un couvent à Kazan, mais pendant le transfert des trois femmes, leur train sera dynamité par les troupes blanches croyant à une ruse des bolchéviques. Elles meurent toutes les trois sur le coup.

A Perm, Maria rencontrera un cheminot contre-révolutionnaire qui l'aidera à fuir la ville. Après avoir séjourné plusieurs jours chez lui, Maria rejoint Omsk, le siège du gouvernement provisoire blanc. C'est à ce moment qu'intervient Orlov. Avec l'aide d'une infirmière, Maria arrive à la rencontrer. Il en est certain: cette femme est bien la troisième fille du tsar Nicolas II. C'est là que cet ouvrage répond à des questions sans réponses. Par exemple, je me demandai comment se fait-il que le juge Sokolov ait tranché aussi vite à la destruction des corps de la famille Romanov, sans véritables preuves. En fait, ce serait parce que le prince Orlov aurait révélé la vérité à Sokolov pour qu'il accrédite la thèse du massacre collectif afin de protéger Maria. Bien plus encore, Orlov aurait demandé à Maria d'épouser Sokolov pour qu'il l'aide à quitter la Russie. Sokolov épouse donc Barbe Romodanovsky, née le 4 décembre 1900, qu'il substitue à la véritable Maria à Omsk. La troisième fille du tsar prend donc le nom de Barbe Sokolov, née Bouradanovsky. Les Gilliard sont aussi de mèche, tout comme Marie Fedorovna et ses filles. Olga Alexandrovna protègera d'ailleurs sa nièce en donnant de l'importance à l'affaire Anna Anderson, pour que celle-ci étouffe celle de la survie de Maria.

Les Sokolov quitte par la suite la Russie pour la France où ils résident dans des propriétés d'Orlov avant de s'installer à Salbris. De cette union naissent deux enfants: Natacha en 1920 et Alexis en 1923. Sokolov meurt en 1924 d'une crise cardiaque, mais il aurait été en réalité assassiné par des blancs du fait qu'il avait l'intention de révéler l'identité de sa femme. Maria, ou Barbe Sokolov, décède en 1983 dans un couvent de l'Eure.
Alexandre

Re: L'AUTRE FIN DES ROMANOV....

Message par SIRACOURT » Jeudi 28 Mai 2009 15:50:29

Merci infiniement pour votre résumé du livre d'Élie Durel, L'AUTRE FIN DES ROMANOV. Il y a des points qui coroborrent ma thèse (l'exfiltration par un souterrain, les souverains dans le train en gare d'Ekaterinbourg, la mort suspecte de Sokolov-le menteur!). D'autres points me paraissent tout à fait farfelus!.... Le sucide du tsar,le mariage de Sokolov avec la GD Maria,etc....Je reviendrai bientôt point par point sur ce livre. Une amie venant de France me l'apportera en juin.

SIRACOURT

Message par Nemie » Jeudi 28 Mai 2009 16:46:48

Cet ouvrage relève du grand n'importe quoi, c'en est presque risible :lol:
Nemie

Message par Alexandre » Jeudi 28 Mai 2009 17:08:20

Non, je pense qu'il doit être lu car certains points sont très intéressants... Il est certain que ceux-ci peuvent paraître saugrenus, mais une fois expliqués par l'auteur, ils le sont beaucoup moins. Le seul point qui me semble vraiment farfelu est le suicide de Nicolas II.
Alexandre

Message par Nemie » Jeudi 28 Mai 2009 17:17:39

Je veux bien te croire, mais quand tu additionnes les "épisodes" (désolée, mais ça fait vraiment "sérié TV ratée"), tu ne peux que rire :roll:

Encore une fois, sans preuves concrètes, cela reste une xième version de la "survie" parmi d'autres :|
Nemie

Message par Alexandre » Jeudi 28 Mai 2009 17:39:35

Nemie a écrit :Encore une fois, sans preuves concrètes, cela reste une xième version de la "survie" parmi d'autres :|

Certes... En fait, là où cet ouvrage est vraiment intéressent, c'est au niveau des dépositions des gardes chargés de la surveillance de la Maison Ipatiev la nuit du drame. L'auteur les compare toutes et on peut effectivement y voir des points divergents et des incohérences. Par contre, d'autres passages, tels que les dialogues entre les membres de la famille impériale, me font plus penser à un roman qu'à un document historique :roll:
Alexandre

PrécédentSuivant

Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)