Mais pour ceux de 1940, c'était probablement plus acceptable. Je me répète, mais sans l'armistice, les Français auraient davantage souffert Plus exactement, ils auraient vécu dès 1940 comme en 1943. C'est la vérité que l'on veut à tout prix occulter aujourd'hui.
Pour les Français d'aujourd'hui, il est regrettable que Pétain l'ait emporté tout d'abord.
Mais pour ceux de 1940, c'était probablement plus acceptable. Je me répète, mais sans l'armistice, les Français auraient davantage souffert Plus exactement, ils auraient vécu dès 1940 comme en 1943. C'est la vérité que l'on veut à tout prix occulter aujourd'hui.
Chef Chaudard a écrit :Mais pour ceux de 1940, c'était probablement plus acceptable. Je me répète, mais sans l'armistice, les Français auraient davantage souffert Plus exactement, ils auraient vécu dès 1940 comme en 1943. C'est la vérité que l'on veut à tout prix occulter aujourd'hui.
Qu'est-ce qui vous fait affirmer cela? La comparaison avec d'autres pays, comme la Belgique, par exemple, ne montre pas de différence de traitement notable, me semble-t-il?
Certainement, leur conception de l'honneur a joué un rôle. Mais ils ont divergé sur les finalités. Pour les Français d'aujourd'hui, il est regrettable que Pétain l'ait emporté tout d'abord.
Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)