Enfin, ne les avons nous pas tous vus ces stades ornés d'oriflammes gigantesques remplis de troupes alignées au cordeau jusqu'à l'horizon, ces défilés sur des esplanades bourrées de monde se livrant aux pires débordements de l'enthousiasme le plus fanatique, ces femmes délirantes de bonheur sur le passage du dictateur faisant penser à des femelles en chaleur...?
La démocratie n'est pas une panacée.
Qu'est-ce que vous nous écrivez là de nouveau ?
Depuis quand ces meetings abracadabrantesques se déroulaient sous un régime démocratique ?
A moins que vous ne confondiez le IIIème Reich avec la République de Weimar, vos propos sont à nouveau incorrects et incohérents...
Elle contient des défauts qui lui sont propres et que tous les grands philosophes de l'Histoire ont depuis longtemps pointés du doigt. Aristote, Machiavel, Corneille, Voltaire, Constant, Guizot,Taine
A nouveau du grand n'importe quoi !!
Il est où le rapport avec notre affaire ? Aristote avait-il prévu la fin de la République de Weimar ainsi ? Allons-donc, répondez avec de réels travaux d'historiens à ce qu'on explique et non en noyant le poisson ainsi en faisant semblant de citer des auteurs qui n'ont rien à voir avec notre propos.
Si Hitler a pu passer d'un gouvernment de coalition a la dictature totale, c'est au moyen d'un attentat terroriste nazi, donc de maniere completement illegale et anti-democratique.
Premièrement, il ne s'agit pas d'un gouvernement de coalition, puisque le-dit gouvernement n'a pas la majorité au
Reichstag. C'est un cabinet présidentiel.
Ensuite, c'est ce qu'on se tue à vous dire, et visiblement vous ne vous êtes même pas rendu compte que vous vous contredisez une nouvelle fois.
Et s'il a fait entériner ce passage, à la fois par le Reichstag et par l'électorat
Il n'a rien fait entériner du tout. Ouvrez donc un livre d'histoire que diable avant d'écrire pareilles balivernes !
L'électorat ne lui a toujours pas donné la majorité aux élections truquées de 1933 et c'est par la force qu'il demande aux partis du
Reichstag de se saborder. Faudrait éviter d'écrire ânerie sur ânerie...
Et s'il a eu cette opportunité de réaliser ce passage c'est parce que la démocratie, l'a lui a offerte sur un plateau d'argent.
N'importe quoi -
as usual :lol: - et le plus drôle c'est que vous êtes incapable d'argumenter et d'illustrer votre éternel verbiage inconsistant et rébarbatif par un fait ou événement quelconque.
Il n'y avait même pas d'article 16 dans la Constitution de Weimar.
Encore une remarque qui prouve votre énorme méconnaissance de la question.
L'article 48 de la Constitution de la République de Weimar est l'équivalent de l'article 16 de notre Vème République. Cela fait depuis 1930 qu' Hindenburg l'utilise de façon permanente pour former ses cabinets et légiférer en se passant du
Reichstag.
D'un autre côté, vous ne comprenez peut-être pas qu'il s'agit d'un régime semi-dictatorial puisque vous croyez toujours qu'en 1914 l'Allemagne était une démocratie.
Allez-y revenez là-dessus j'ai envie de rire en vous voyant vous offusquer envers et contre tout et vous ridiculiser publiquement.
J'ajoute, au risque de me répéter, que Hitler a toujours fait entériner ses coups de force (incendie du Reichstag, élimination des députés d'extrême gauche du Reichstag, nuit des longs couteaux ...) par l'électorat et par la représentation.
On atteind des sommets là...
L'incendie a été entériné par l'électorat ?

Je me demande bien quand...

Encore moins la nuit des longs couteaux...
Dites ? Vous vous persuadez tout seul de ces inventions ou vous suivez un traitement ?
