Et un raccourci vertigineux de plus, un !
Le Roi du Danemark a declare qui si l'etoile jaune etait imposee aux Juifs du Danemark, il serait le premier a la porter.
Son peuple a parfaitement compris le message et les Juifs Danois furent evacues sans que le port de l'etoile fut imposee dans ce pays et donc le Roi ne l'a pas portee, ce que tous ceux qui font un tout petit peu d'Histoire au lieu de radoter au sujet de Petain savent.
Si Petain, au lieu de promulger le criminel "Statut des Juifs" en octobre 1940 en avait fait autant, la rafle du Vel D'Hiv, par exemple, n'aurait pas eu lieu car elle fut perpetree par des policiers francais sans l'aide desquels les nazis n'auraient eu ni les moyens ni, surtout, les renseignements qui l'ont permise.
Faites attention, Boisbouvier, votre acharnement obtu ici et ailleurs commence a vous faire proferer des enormites de plus en plus... enormes !
Non!
Rien n'est vrai dans ce que vous dites et l'actuelle reine du Danemark, elle-même, a démenti que son père ait porté l'étoile jaune.
Elle ne dit pas non plus, à ma connaissance du moins, qu'il ait menacé de la porter.
Où avez-vous pris ça ?
Quant au reste on a déjà parlé longuement des obligations de tout pays occupé d'obéir par sa police à l'autorité d'occupation, non seulement à cause de l'article III de la Convention d'armistice, mais à cause de la loi du genre.
A Berlin, la police allemande a obéi à l'autorité d'occupation jusqu'à la chute du mur en 1989!
Le statut des juifs de 1940 fut un mal pour un bien.
Il a permis à Vichy de garder la main en zone occupée et permis,à Bousquet en particulier, de négocier avec Heydrich d'abord, et Knochen et Oberg ensuite, un sort relativement avantageux pour nos compatriotes juifs en mai et juillet 1942.
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi 25 000 juifs français seulement avaient été déportés sur 175 000 qu'ils étaient en 1939 alors que Himmler avait programmé de détruire tous les Juifs d'Europe en un an à partir de juin 42, après la mort d'Heydrich ?
Lisez Laurent Joly, très clair là-dessus.
Mais vous refusez de voir et d'entendre!