Le professeur Rougier m'a été annoncé, mais je ne l'ai pas encore vu. On le considère ici comme un agent anglais.
les invites anglaises et américaines.
le refus qu'a opposé Pétain de livrer des bases de notre empire aux Allemands.
Mais, le zèle des années 1941 et 1942 (peut-on encore parler de Vichy après ?) n'est plus compris par les Français, surtout lorsque le vent tourne...
Le "vent mauvais"?
peut-être obtiendrez vous mieux que nous?
duc de Raguse a écrit :peut-être obtiendrez vous mieux que nous?
J'en doute, le "pétainisme" est trop ancré dans l'esprit de certaines personnes pour parvenir à les persuader qu'elles se trompent
BRH a écrit :Voilà qui me paraît un tantinet pessimiste: les faits incontestables et les documents authentiques permettent d'élaborer des arguments solides...
Daniel Laurent a écrit :BRH a écrit :Voilà qui me paraît un tantinet pessimiste: les faits incontestables et les documents authentiques permettent d'élaborer des arguments solides...
C'est ce qui fut fait sur le forum de Francois Delpla, mon cher Bruno, et vous y etiez, donc le savez.
Et pour quel resultat au niveau de M. Boisbouvier ?
Rien.... Nada, quedalle, quepouic, des nefles.
Il est engonce dans ses legendes petainistes, lui comme d'autres d'ailleurs, exactement les memes que celles que Louis-Dominique Girard a pondu en 1948 avec son "Montoire, Verdun diplomatique" et ni lui ni les autres n'ont avance d'un iota depuis 60 ans malgre la foultitude d'archives, documents et decouvertes faites depuis.
BRH a écrit :On ne peut uniquement se baser sur les écrits nazis comme Paxton l'a fait, négligeant les documents vichystes
Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)