La survie en ligne féminine des Romanov...

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Mardi 12 Février 2008 23:05:02

Je viens de terminer mon livre sur l'AFFAIRE ROMANOV et l'on est en train d' en corriger les épreuves.
Le livre sortira en librairie cet été au Canada et à l'automne en France, Belgique, Suisse. J'y ai mis des témoignages de hauts personnages allemands et un témoignage de Guillaume II sur son lit de mort sur la survivance des grandes-duchesses. Il faut aller régulièrement sur mon Forum: http://groups.msn.com/romanovfile/
ou je mets des commentaires et des photos illustrant la survivance des grandes-duchesses. Je reçois du courrier privé, mais je désire que l'on s'inscrive sur mon Forum pour avoir des réponses aux questions posées.
BHR peut y prendre tout ce qu'il veut pour les transférer ici. (Je ne sais pas le faire). Merci.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par duc de Raguse » Lundi 18 Février 2008 22:57:50

J'y ai mis des témoignages de hauts personnages allemands et un témoignage de Guillaume II sur son lit de mort sur la survivance des grandes-duchesses. Il faut aller régulièrement sur mon Forum

A quel témoignage de Guillaume II faites-vous allusion ? Il n'a jamais rien prononcé de tel sur la fin des Romanov.
De plus, c'était le cadet de ses soucis en 1941...
:|
duc de Raguse
 

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Lundi 18 Février 2008 23:15:17

Siracourt a écrit :La baronne allemande Élisabeth Von Esebeck recueillit personnellement la déclaration écrite de l'Empereur d'Allemagne Guillaume II sur son lit de mort en 1941.
On retrouvera dans mon prochain livre à paraitre en juillet 2008 ce témoignage exceptionnel, ou Guillaume II reconnait avoir fait exfiltrer de Russie la Grande-duchesse Olga Nicolaievna sous le nom de "Maria Boodts" via Vladivostock.


La question se pose donc de l'authenticité de cette pièce écrite... Et pour cela, il faudrait la voir. 8)
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par duc de Raguse » Mardi 19 Février 2008 12:04:31

Surtout qu'après avoir refeuilleté les biographes du kaiser (C. Baechler entre autres), je ne vois rien du tout, pas même une allusion ou une éventuelle hypothèse.
Donc, je suis très curieux de lire ce document, si important... :) :mrgreen:
duc de Raguse
 

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Mardi 19 Février 2008 15:21:25

Remarquez, si vous relisez toutes les biographies consacrées à Napoléon, vous ne trouverez rien non plus sur la disparition de son corps au profit d'un autre... :)
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Mardi 19 Février 2008 17:47:25

Je possède bien sûr les copies conformes de tous les témoignages qui seront dans mon livre à paraitre. Je sais ou sont les archives de la grande-duchesse Olga Nicolaievna. Il y a plusieurs milliers de documents et lettres de la grande-duchesse Olga, cachés en Europe. Elle a même écrit un livre:"Je vis,..." qui n'est jamais paru.
Il est évident que je dois préservé l'avenir, car on touche à l'Histoire de la Russie et je ne donnerai pas l'adresse de la cache bien gardée.
Les ennemis de la Vérité sont nombreux et puissants. Disons que je suis "l 'Abbé Bossuet" de l'affaire Romanov. Je n'ai vraiment rien fait pour le devenir. J'en suis trés heureux cependant.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par duc de Raguse » Mercredi 20 Février 2008 00:17:01

Je possède bien sûr les copies conformes de tous les témoignages qui seront dans mon livre à paraitre.

Pourquoi donc intervenir ici si vous ne voulez pas - au moins :| - écrire ce que Guillaume II aurait dit sur son lit de mort ? On vous demande pas les originaux, on vous demande la teneur de ses propos et le pourquoi, toujours le pourquoi, que vous n'avez pas su éclairer depuis le début de ce fil, qui ne devient qu'une succession de verbiage.
:roll:
duc de Raguse
 

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Mercredi 20 Février 2008 19:32:37

Un peu de patience!...À partir de la parution de mon livre, je permettrai à BHR (qui est un auteur et qui me comprends!) de numériser quelques témoignages sur Internet. Ce livre m'a coûté 40.000 euros à écrire (voyages, recherches, rencontres, etc...), il faut que j'en vende 20.000 exemplaires pour rentrer dans mes frais, sans bénéfice aucun...pour la passion de l' histoire.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par duc de Raguse » Jeudi 21 Février 2008 00:51:27

Code : Tout sélectionner
À partir de la parution de mon livre, je permettrai à BHR

BRH vous voulez dire... :wink:

qui est un auteur et qui me comprends!)

Oui, mais lui n'hésita pas à écrire le fruit de ses réflexions et recherches sur son forum, sans faire la roue du paon, qui prétend jeter un pavé dans la marre et dès qu'on lui demande des précisions, s'évertue à vous faire comprendre qu'il faut attendre la parution de son livre... :roll:
Cela ressemble à un argument de marketing, qui souvent ne donne jamais rien de concrêt au bout. Par ailleurs, au contraire de ce que vous pouvez penser, cela ne donne pas envie d'acheter le livre, alors pas du tout... :?
Rien ne paraît crédible : de vagues "on-dit" et rumeurs, des déclarations incandescentes, puis plus rien et le même manège qui recommence et dure des mois.
Franchement, il n'y a aucune crédibilité là-dedans. :roll:

pour la passion de l' histoire.

Un véritable passionné n'agirait pas ainsi... :cry:
duc de Raguse
 

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Jeudi 21 Février 2008 10:18:13

Evitons les procès personnels, SVP ! Siracourt a procédé de la même façon pour son livre sur Louis XVII. Je ne sais si cela a été très bénéfique... Il serait plus facile de savoir s'il a raison: une analyse ADN suffirait. Mais -lui comme moi- sommes encore trop peu connus et déjà avec une réputation sulfureuse.

En somme, il suffirait d'éclaircir l'affaire des Invalides et les retombées seraient incontestablement favorables à la question Louis XVII ! :mrgreen:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par duc de Raguse » Jeudi 21 Février 2008 10:26:59

Mais dans le cas qui nous occupe, il ne s'agit nullement de Louis XVII, mais de la famille impériale russe, dont les corps ont été retrouvés et autenthifiés grâce à l'ADN de Philip d'Edimburg en 1991. Dès que le régime soviétique est tombé, on s'est pressé pour déterrer les corps des supliciés de la maison d'Ipatiev.
Je ne vois pas où Siracourt, nous prouve le contraire... :?
Il ne s'agit pas de procès personnel, mais d'une demande de clarification sur les motivations des différents acteurs des événements, qu'il a toujours été incapable de clarifier.
Je ne comprends pas Bruno, lorsqu'on poste de telles "découvertes" sur un forum public on est en droit de répondre à des questions, si on ne veut pas y répondre je ne vois pas pourquoi on les poste...
La seule possibilité restant étant la publicité, ce qui est vraiment de mauvais goût ! :|
duc de Raguse
 

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Jeudi 28 Février 2008 19:45:20

Mais non ! Quelles retombées voulez-vous attendre d'une pubication sur ce forum ? Il n'est pas lu par la moitié de la France... :mrgreen: Juste quelques passionnés ou quelques fouineurs qui aiment bien savoir ce qui se cache derrière les apparences ! :wink:

Je suis intimement persuadé que notre ami Siraourt veut seulement nous faire partager l'originalité de ses découvertes, en attendant la publication de son livre. Tout chercheur -à un moment ou à un autre- souffre de la solitude. Il est toujours convivial d'associer quelques lecteurs à ses recherches... Je parle d'expérience ! :D
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par duc de Raguse » Jeudi 28 Février 2008 22:18:12

Il est toujours convivial d'associer quelques lecteurs à ses recherches...

Oui, mais les votres étaient argumentées et illustrées, pour que les passionnés puissent juger sur pièces ! :wink:
duc de Raguse
 

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Jeudi 28 Février 2008 22:58:27

Cher Bruno,

Merci de me soutenir dans mes travaux. Vous, qui avez lu mon livre LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, vous savez combien je me documente et combien j'illustre mes propos de pièces inédites.
Je ferai la même chose avec L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV. En aucun cas, pour protéger mon oeuvre (50 ans de recherches!) je ne confierai maintenant au Forum le fil de ce labyrinthe complexe et la conclusion de mon enquête au coeur d'une des plus grandes énigmes historiques du XX éme siècle.
Dés la parution de mon livre, je vous permettrais bien entendu, avec plaisir, d'en mettre quelques extraits sur votre excellent site (témoignages inédits).
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par duc de Raguse » Vendredi 29 Février 2008 10:47:48

pièces inédites.


Censuré. Il est inutile de poursuivre ce "dialogue".
Vous nous parlez d'un "témoignage" de Guillaume II et lorsqu'on vous en demande la teneur et les conditions de livraison de ce dernier - alors qu'aucun historien n'en fait référence dans ses travaux - vous vous murez dans le silence. :roll:
Parler de cela ici n'altère en rien la "protection de votre oeuvre".
Nous demandons simplement des explications concernant ce mystérieux document, tout comme les photographies publiées, voilà tout. C'est la moindre des choses, pour quelqu'un qui ne cesse d'affirmer et de poster ici des "scoops" tonitruants, sans jamais entrer dans le vif du sujet. :roll:

Censuré. Modo
duc de Raguse
 

PrécédentSuivant

Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron