Re: 15 Nov. 19h15.
Cher Duc de Reichstadt,
concernant Kerenky, je me souviens entre autre quelque chose comme la demande au cousin du Tsar Nicolas II pour donner asylum en Angleterre. Mais George V avait le refusé.
Je l'ai lu en traduction néerlandaise du livre de Robert K. Massie: "Nicholas and Alexandra".
J'ai cherché pour une traduction en français mais je n'est presque pas à trouver: "Nicolas et Alexandra" par Massie Paris Stock 1969.
Je n'ai trouvé que des commentaires en Anglais: le plus rélevant:
http://www.allreaders.com/Topics/info_24180.asp Si vous voulez un résumé en français dites le.
Pensé un peu autour du "what if" comme apprenti

. Pas un érudit comme mon ami Siracourt, qui a trouvé maintenant un Russe Boris Romanov sur notre BBC history messageboard.
J'ai maintes fois vu en mettant des "quoi si" sur un événement et jouant le jeu dans des conditions des événéments réelles, qu'on apprend un tas de choses, étant obligé de faire une étude au fond des événéments. Et au bout du temps votre connaisance des faits devient plus profonde et le "portrait" de cette histoire plus élargi.
Alors mes pensées

:
Si Kerensky a joué la carte, comme Stalin dans WWII, du defense de la "Rodinia" (de mon temps de l'étude de la langue russe maintenant depuis plus de trente ans. Verifié dans mon dictionaire français-russe de Larousse

). Pas une offensive mais seulement du défense à l'égard des Allemands. Et honorification de l'armée...et comme les Bolchevistes diffusé du pain aux citoyens par moyèn de "ses" savjets. Un marriage des miltaires tsaristes avec les savjets...Pas une désintégration de l'armée russe comme dans l'histoire réelle...Et par "ses" officiers une controle des "bolchéviques"...Mais peut-être que Kerensky n'était pas "l'homme désigné" pour ça?
Parce que je suis qu'un apprenti, j'attends des réponses des érudits. Siracourt? Boris Romanov? Mais parce que je pense que Boris ne comprends pas le Français, je pose la question sur le "thread" de la Révolution Russe sur le BBC. Si j'avez temps

.
Je peu demander aussi Marc Ferro via ARTE s'il y a du temps pour commenter dans notre humble site d'histoire? On ne sait jamais que ça réuisirait...

.
Cher Duc, de nouveau un dîner opulent en restaurant avec les voisins et pas le temps de visiter "la Tribune"ce soir. Ne dites pas à votre entourage en France que les Belges ne font que! de visiter des restaurants en Belgique...
Cordialement,
Paul.