LaFéeNolwenn a écrit :Bergeronnette a écrit :Libre à vous !
53 PERSONNES ! 53 !!! l'ont reconnu ! et non des moindres ! personnes de l'ancienne cour
ben oui, Bergeronnette, 53 personnes persuadées... que si le Roi LouisXVII revenait à monter sur le trône, elles trouveraient là un bon moyen de trouver un nouvel emploi auprès de ce nouveau Roi ...elles témoignent en sa faveur et ils les embauchent dans sa cour, rien de plus normal, c'et un échange de procédés on ne peut plus classique.
Classique ? ça ne l'était pas vraiment à l'époque. De plus, ces 53 personnes ne sont jamais revenues sur leurs déclarations initiales, contrairement à ce que bien des historiens ont soutenu. Naundorff, une fois exilé, était démonétisé. Est-ce qu'on expulse un escroc ? Non, on le juge. Mais Naundorff n'a pas été jugé...
Le cas le plus connu est celui de madame de Rambaud, elle ne touche qu'une pension de 1 000 francs du roi, à partir du 6 septembre 1815, en tant qu’ancienne attachée à la personne du Dauphin...autrement dit une aumône...vers les années 1830 un homme prétendant être Louis XVII surgit dans sa vie. Pendant plus d'une année, ce Charles-Guillaume Naundorff va vivre chez elle (rien que ça!!!)...faut vraiment etre aveugle pour ne pas comprendre l'immense intérèt à soutenir cet homme, Naundorff est la chance de sa vie à cette madame de Rambaud, on la comprend et je ne la juge pas
voilà![]()
Apparemment, vous n'avez pas lu le livre "Pour l'amour du dauphin" de Guy de Rambaud. L'étude du courrier de Mme de Rambaud prouve à quel point elle était honnête et désintéressée. Même Philippe Delorme l'a reconnu...
Quant à votre remarque "je sortis m'a-t-on dit en juin" confirme la cocasserie de ses récits...Naundorff a un gros problème: quoi raconter sur sa jeunesse entre 1795 et 1815?...et j'ajouterai que j'ai rarement vu une anesthésie durant aussi longtemps et capable d'effacer une mémoire d'enfance.
Il vous a déjà été notifié que la vie de Naundorff est parfaitement connue depuis 1810 . Serait-ce trop vous demander que de tenir compte des remarques et des observations qui vous sont faites ? En outre (déjà dit), Naundorff entendait garder les arguments les plus convaincants sur son identité pour les communiquer en justice, afin d'éviter que l'on se serve de ses révélations pour mieux les repousser, voire les escamoter !
Non, voyez-vous ma chère amie Bergeronnette j'ai beaucoup d'estime pour vous, je suis persuadée que vous ètes une personne sincère mais je ne peux m'associer à votre vision de l'affaire
Encore faudrait-il présenter des arguments imparables !