Sondage: L'Enigme Louis XVll

Quel est votre sentiment sur l'Enigme Louis XVll ?

1 Mon cœur préfère la version tragique de l'Enfant Martyre mort dans la funeste Prison du temple
2
29%
2 Mon cœur préfère la version hasardeuse du prétendant au Trône Naundorff
5
71%
3 Je ne vote jamais aux sondages
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: Sondage: L'Enigme Louis XVll

Message par LaFéeNolwenn » Samedi 31 Décembre 2016 22:33:19

Image
Image
Memento quia pulvis es
Avatar de l’utilisateur
LaFéeNolwenn
 
Message(s) : 50
Inscription : Mardi 04 Novembre 2014 15:57:51
Localisation : Royaume de France

Re: Sondage: L'Enigme Louis XVll

Message par LaFéeNolwenn » Dimanche 01 Janvier 2017 09:25:01

j'ai fait des recherches très sérieuses ces derniéres heures
et je suis tombée sur le livre de Pierre Veuillot
la source???>>>> faut lire ici ami BRH>>>https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Imposture_des_Naundorff/1
13 pages à lire intégralement et qui m'apportent toutes les réponses aux questions que je me suis posées
Memento quia pulvis es
Avatar de l’utilisateur
LaFéeNolwenn
 
Message(s) : 50
Inscription : Mardi 04 Novembre 2014 15:57:51
Localisation : Royaume de France

Re: Sondage: L'Enigme Louis XVll

Message par BRH » Dimanche 01 Janvier 2017 18:25:12

Si c'est là tout ce que vous avez trouvé... Il y a belle lurette que les assertions de Pierre Veuillot ont été réfutées. Possible que le forum n'en comporte pas l'énumération. La Légitimité y a répondu autrefois de manière totalement satisfaisante. Il faudrait que je retrouve le n° de la Légitimité consacré à cette affaire. Malheureusement, je n'ai pas une mémoire d'éléphant... :cry:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Sondage: L'Enigme Louis XVll

Message par LaFéeNolwenn » Dimanche 01 Janvier 2017 19:54:44

BRH a écrit :Si c'est là tout ce que vous avez trouvé... Il y a belle lurette que les assertions de Pierre Veuillot ont été réfutées. Possible que le forum n'en comporte pas l'énumération. La Légitimité y a répondu autrefois de manière totalement satisfaisante. Il faudrait que je retrouve le n° de la Légitimité consacré à cette affaire. Malheureusement, je n'ai pas une mémoire d'éléphant... :cry:

je prends acte, ami BRH
Question: pensez-vous que un jour on finira par connaitre avec une certitude absolue la vérité sur cette affaire? l'enfant du temple MORT était LouisXVII ou Naundorf était Louis XVII?? ou alors autre hypothèse l'enfant du temple libéré s'est évaporé dans la nature?
Memento quia pulvis es
Avatar de l’utilisateur
LaFéeNolwenn
 
Message(s) : 50
Inscription : Mardi 04 Novembre 2014 15:57:51
Localisation : Royaume de France

Re: Sondage: L'Enigme Louis XVll

Message par BRH » Dimanche 01 Janvier 2017 21:20:03

Compte-tenu des manoeuvres et des manigances autour de Naundorff et de sa descendance, j'ai la certitude absolue que Naundorff était Louis XVII.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Sondage: L'Enigme Louis XVll

Message par LaFéeNolwenn » Dimanche 08 Janvier 2017 20:52:31

BRH a écrit :Compte-tenu des manoeuvres et des manigances autour de Naundorff et de sa descendance, j'ai la certitude absolue que Naundorff était Louis XVII.

ami BRH, jusqu'à présent j'ai plutôt eu la conviction que l'enfant mort dans la prison était Louis XVII mais...
depuis la lecture de la vie de Naundorff après 1795 (écrite par Naundorff lui-même !!!), je n'ai plus le moindre doute et j'ai la certitude absolutissime que Naundorff ne peut-être le Dauphin...son récit abracadabrantesque m'a totalement scotchée et m'a laissée sans voix!
désolée
et bonne chance dans votre combat :)
Memento quia pulvis es
Avatar de l’utilisateur
LaFéeNolwenn
 
Message(s) : 50
Inscription : Mardi 04 Novembre 2014 15:57:51
Localisation : Royaume de France

Re: Sondage: L'Enigme Louis XVll

Message par BRH » Lundi 09 Janvier 2017 13:37:57

Le récit était au goût du jour... C'est pourquoi il n'est pas entièrement de sa main, mais largement remodelé par un "teinturier" ! Il est évident que Naundorff a occulté de nombreuses circonstances ou faits qu'il se réservait de dévoiler en justice ! Si vous pas assez grande pour comprendre, tant pis pour vous (remarquez, vous êtes en bonne compagnie avec -c'est à ne pas croire- une flopée de magistrats-mâçons)...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Précédent

Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron