Ressemblances...

Re: Ressemblances...

Message par Auguste » Mardi 23 Février 2016 15:19:30

Cela me semble bien naïf d'en revenir aux ressemblances... Certes, on ne peut nier qu'il y en a, mais tout ça reste très subjectif. Est-ce une raison pour douter des analyses du Pr Lucotte ? Franchement, je ne crois pas que ça soit la bonne méthode. Et puis, comparer un dessin idéalisé à un masque mortuaire, est-ce bien sérieux ?
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: Ressemblances...

Message par BRH » Mardi 23 Février 2016 22:57:26

C'est pourtant ce qui m'a mis sur la piste du death mask of Napoleon ! Et c'est ainsi que le Pr Lucotte a pu trouver dans le plâtre de ce masque (après bien des péripéties), des poils (s'apparentant à du duvet) qui après analyse, ont révélé l'ADN de Napoléon ! Ce qui prouve -notamment- que le masque officiel (dit "Antomarchi") est un faux ! Mais nous nous égarons... :wink:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Ressemblances...

Message par Lys111 » Mercredi 24 Février 2016 00:31:55

Auguste a écrit :Cela me semble bien naïf d'en revenir aux ressemblances... Certes, on ne peut nier qu'il y en a, mais tout ça reste très subjectif. Est-ce une raison pour douter des analyses du Pr Lucotte ?


Que l'on puisse s'amuser à trouver des ressemblances entre un quidam et une famille, oui cela reste un jeu subjectif, mais la différence avec notre situation c'est que :

1- il ne s'agit pas d'un individu isolé qui présente des ressemblances avec un autre individu isolé : il s'agit d'une lignée ( Naundorff" et ses descendants de génération en génération) qui présente toutes les caractéristiques physiques de deux autres : celle des Bourbon et des Habsbourg

2- il ne s'agit pas d'un quidam mais d'une personne qui justement s'est revendiquée comme étant le fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette et dont personne depuis lors n'a trouvé une autre identité.

Ensuite, s'en référer aujourd'hui de façon définitive à des analyses scientifiques, quelque sérieuses soient-elles, est aussi inconséquent que cela l'aurait été il y a 20 ans, il y a 1 siècle ou 2 siècles. La connaissance scientifique avance, évolue et les conclusions scientifiques d'un temps t ne sont pas plus définitives que les conclusions d'un temps t+1. Tout au plus pouvons-nous dire qu'elles s'affinent avec le temps.

Ainsi il n'est ni plus ni moins naïf de s'en remettre aux ressemblances récurrentes qu'aux analyses scientifiques. Les unes précisent les autres.

Rejoignant BRH, j'estime qu'il faut une bonne dose de mauvaise foi pour ne pas être interpellé par la galerie des ressemblances présentée dans cette rubrique.

Mettant en lumière de façon encore plus flagrante l'acharnement éminemment suspect des contempteurs stipendiés de "Naundorff", j'ai nommé le faux historien D.P. et son gang de faussaires.
Lys111
 
Message(s) : 150
Inscription : Mardi 22 Avril 2014 22:07:08

Re: Ressemblances...

Message par Auguste » Mercredi 24 Février 2016 18:19:38

Que Naundorff ait été un Bourbon, c'est possible, à en croire la 1ère analyse du Pr Lucotte. Mais un Habsbourg par sa mère, non. C'est incontestable, sauf à considérer que le Pr Lucotte se soit emmêlé les pinceaux dans les cheveux qu'il a analysés. Camp anti-naundorff : 1 - camp naundorff : 0 ! :lol:
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: Ressemblances...

Message par Lys111 » Mercredi 24 Février 2016 20:31:02

Auguste a écrit :Que Naundorff ait été un Bourbon, c'est possible, à en croire la 1ère analyse du Pr Lucotte. Mais un Habsbourg par sa mère, non. C'est incontestable, sauf à considérer que le Pr Lucotte se soit emmêlé les pinceaux dans les cheveux qu'il a analysés. Camp anti-naundorff : 1 - camp naundorff : 0 ! :lol:


Si vous voulez dire que la comparaison de cheveux d'origine incertaine avec un profil adn Habsbourg sujet à discussion donne un résultat négatif dans l'état actuel des connaissances génétiques, alors vous avez tout fait raison :D
Honnêteté : 1 - Parti-pris : 0
Lys111
 
Message(s) : 150
Inscription : Mardi 22 Avril 2014 22:07:08

Re: Ressemblances...

Message par BRH » Lundi 14 Mars 2016 11:57:01

Pour les ressemblances, voici un portrait inédit de Louis XVII qui nous est donné par le cril17 :

Image

On notera la ressemblance avec Madame Royale. Comme ce portrait est donné pour 1792, il est certain que les autres portraits donnés pour Louis XVII (Vien et autres), sont ceux des substitués !

Insistons aussi sur la forme des yeux légèrement relevés vers le haut, que l'on retrouve -peu ou prou- chez les Habsbourg, notamment chez les princesses (Marie-Louise, Marie-Caroline, Marie-Amélie).

Enfin, ce portrait pourrait servir de base à un vieillissement opéré par ordinateur, qui nous conduirait certainement à une ressemblance avec le visage de Naundorff.

Conclusion provisoire par rapport aux analyses ADN : "on ne nous dit pas tout" !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Les deux Amélie...

Message par BRH » Samedi 30 Avril 2016 14:08:33

Marie-Amélie de Bourbon, reine des Français (1830 - 1848) et Amélie, fille aînée de Naundorff.

ImageImage

Même excroissance au-dessus de la paupière, en haut de l'orbite à droite... Sait-on ce que c'est ?
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Les deux Amélie...

Message par Lys111 » Mardi 05 Juillet 2016 05:01:38

BRH a écrit :
Même excroissance au-dessus de la paupière, en haut de l'orbite à droite... Sait-on ce que c'est ?


Oui : c'est une marque identifiante Habsbourg :D
Lys111
 
Message(s) : 150
Inscription : Mardi 22 Avril 2014 22:07:08

Re: Ressemblances...

Message par BRH » Mardi 05 Juillet 2016 08:19:06

Sérieusement ? L'avis des autres internautes serait le bienvenu...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Ressemblances...

Message par Lys111 » Mardi 05 Juillet 2016 09:59:02

C'est vrai que là c'est exactement la même chose. J'ai regardé quelques portraits de M.A mais c'est le genre de détails que les portraitistes effaçaientre à l'époque. Il faudrait poursuivre l'enquête.
Lys111
 
Message(s) : 150
Inscription : Mardi 22 Avril 2014 22:07:08

Re: Ressemblances...

Message par Lys111 » Mardi 05 Juillet 2016 11:29:37

Oh surprise. ....Charles Quint

Image
Lys111
 
Message(s) : 150
Inscription : Mardi 22 Avril 2014 22:07:08

Re: Ressemblances...

Message par BRH » Mardi 05 Juillet 2016 13:43:08

Bravo ! Nous sommes sur le bon chemin... :wink:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Ressemblances...

Message par Lys111 » Mercredi 06 Juillet 2016 20:26:02

L'Archiduc Carl-Christian de Habsbourg présente la même particularité également sur la paupière droite quoique légèrement atténuée par rapport aux exemples précédents.
Lys111
 
Message(s) : 150
Inscription : Mardi 22 Avril 2014 22:07:08

Re: Ressemblances...

Message par BRH » Mercredi 06 Juillet 2016 21:45:26

Il paraît que c'est relativement courant et que cela porte un nom... Et que cela n'aurait rien d'héréditaire... à en croire le Dr Charlier ! Il m'a donné un nom, mais vérification faite, ça ne correspondait pas.

Enfin, Charlier... Il y a longtemps que je ne compte plus sur lui. Naundorff aussi est affecté par ces excroissances (plus Habsbourg que Bourbon)...

Image
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Ressemblances...

Message par Lys111 » Jeudi 07 Juillet 2016 08:57:00

BRH a écrit :Il paraît que c'est relativement courant et que cela porte un nom... Et que cela n'aurait rien d'héréditaire... à en croire le Dr Charlier


Évidemment si 90% de la population a le génotype Bourbon et que rien n'est héréditaire, nous pouvons retourner éplucher des carottes :)
Lys111
 
Message(s) : 150
Inscription : Mardi 22 Avril 2014 22:07:08

PrécédentSuivant

Retour vers Affaire Louis XVII

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron